Melbourne - Les organisateurs refusent d'avancer l'horaire du GP

Suite à l'accident de Jules Bianchi à Suzuka, le rapport rédigé par le groupe de travail mis en place a notamment débouché sur une série de recommandations

Suite à l'accident de Jules Bianchi à Suzuka, le rapport rédigé par le groupe de travail mis en place a notamment débouché sur une série de recommandations. Parmi celles-ci figure la proposition de mieux adapter les horaires des Grand Prix de manière à éviter des problèmes de luminosité. De tels problèmes peuvent survenir en cas de suspension de la course ou de conditions météorologiques peu favorables.

A Melbourne, le départ est traditionnellement donné en fin d'après-midi, de manière à permettre une couverture optimale de l’événement partout dans le monde. L'extinction des feux du premier Grand Prix de la saison est ainsi prévue à 17 heures. Cela ne devrait pas changer en 2015, en dépit des recommandations.

Selon le Herald Sun, les organisateurs du Grand Prix d'Australie ont reçu la requête pour avancer l'horaire du Grand Prix, mais pour le moment l'intention est au statu quo sur le sujet.

"L'horaire de la course restera à 17 heures, car selon l'entente avec la société du Grand Prix d'Australie et la FOM, Melbourne est la course d'ouverture de la saison et est diffusée en Asie à l'heure du déjeuner et en Europe à l'heure du petit-déjeuner", insiste Andrew Westacott, l'un des promoteurs.

Si l'horaire n'est pas modifié, le Grand Prix d'Australie débutera le 15 mars prochain à 8 heures, heure française.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jules Bianchi
Type d'article Actualités