Melbourne - Un immense soulagement pour Vettel

Sebastian Vettel avait de quoi être soucieux en arrivant en Australie, cette semaine

Sebastian Vettel avait de quoi être soucieux en arrivant en Australie, cette semaine. Le Champion du Monde en titre n’avait pas reçu de nombreux signes positifs après 12 journées d’essais et une journée de tournage promotionnel organisée à Idiada. En cause, une intégration compliquée du power unit Renault et de ses composants, à bord d’une R10 pensée comme toute monoplace de top team comme une auto sans compromis sur la performance aérodynamique.

Même si le verdict final tombera dimanche soir, Vettel éprouve déjà un grand sentiment de soulagement après cette journée de vendredi : l’Allemand est en effet parvenu à placer sa Red Bull en 7ème puis 4ème position, respectivement en

EL1

et

EL2

. Mieux, Vettel bouclait 40 tours lors de la seconde séance, après 10 tours dans la matinée. Les performances de la monoplace de son coéquipier Daniel Ricciardo étaient également là pour apporter du réconfort à celui qui défend sa couronne une nouvelle fois.

« C’était très bon. C’est un énorme soulagement ; il y a eu beaucoup de travail pour en arriver là », souffle Vettel.

« Aucun d’entre nous n’a eu de problèmes aujourd’hui ; les voitures ont bien roulé et l’équilibre était très bon. Au final, les temps du vendredi ne valent pas grand-chose, mais il est mieux d’être plus proche du sommet que perdu quelque part derrière ».

« En termes de vitesse, nous savons qu’il y en a encore beaucoup à venir ; mais pour le moment, le sentiment est très bon ».

Caterham et Lotus, tous deux clients Renault, ont connu de grandes difficultés à prendre la piste aujourd'hui.

--

Tentez de remporter un stage de pilotage F1,

en suivant ce lien

!

--

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités