Mercedes - 17 pole positions, c'est fantastique !

Avec une 17e pole position conquise en 18 séances de qualifications, Mercedes a conservé son emprise sur l'exercice, malgré la menace de Williams

Avec une 17e pole position conquise en 18 séances de qualifications, Mercedes a conservé son emprise sur l'exercice, malgré la menace de Williams. Felipe Massa est d'ailleurs le seul à ce jour à avoir soufflé une pole position à la firme à l'Etoile, lors du Grand Prix d'Autriche en juin dernier.

Depuis le muret des stands, Paddy Lowe a hautement apprécié la phénoménale bagarre pour la pole position, finalement remportée par Nico Rosberg pour 33 millièmes devant Lewis Hamilton.

"Les deux pilotes se battent pour le championnat. C'est fantastique, 17 pole positions", se réjouit le directeur technique de Mercedes au micro de Sky. "C'est une bataille serrée entre eux deux, c'est très compétitif, c'est de très haut standard."

Si Hamilton a fait part de ses possibles erreurs dans sa dernière tentative, il s'est incliné face à un Rosberg impeccable, ce que pense également Lowe.

"Il n'y a pas de difficultés particulières pour Lewis, Nico a simplement fait un meilleur tour et c'est impressionnant. Je ne pense pas qu'il y ait d'excuses dans un sens ou dans l'autre ; Nico est un pilote très fort, c'est aussi simple que cela."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités