Mercedes a confiance en Hamilton pour la course

Pour la première fois en pole position à Monaco, Lewis Hamilton se trouve idéalement placé sur la grille de départ pour tenter de l'emporter dimanche après-midi. Sur un tracé où les chances de dépasser sont pratiquement réduites à néant, les qualifications sont sans doute aussi importantes que la course.

"Lewis a été performant au moment crucial," commente Toto Wolff, Directeur de l'équipe Mercedes. "Nous sommes très rapides cette année sur ce circuit, c'est très bon, nous monopolisons la première ligne. Je ne compte pas trop sur les statistiques mais à Monaco, en partant de la pole position, Lewis a certainement de bonnes chances de gérer sa course."

Voir aussi : la grille de départ du Grand Prix de Monaco

Niki Lauda, Président Non-Exécutif, se montre également confiant quant aux chances de succès du Champion du Monde en titre.

"Je suis très content, j'étais un peu inquiet car Lewis n'était pas content de la voiture, il se plaignait beaucoup de sous-virage. Mais finalement, il a réalisé un tour sensationnel."

"À Barcelone, il avait commis une erreur au niveau du réglage de l'embrayage mais il ne commettra pas deux fois la même erreur. S'il garde la tête, il aura la course sous contrôle."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags lewis hamilton, mercedes, monaco, niki lauda, qualifications, reaction, réactions, samedi, toto wolff