Mercedes a financé les premiers essais de Force India

Le Directeur adjoint de l'équipe Force India, Bob Fernley, admet que sans le soutien de Mercedes, Force India n'aurait pas pris part aux essais hivernaux de la saison qui ont eu lieu du 19 au 22 février à Barcelone

Le Directeur adjoint de l'équipe Force India, Bob Fernley, admet que sans le soutien de Mercedes, Force India n'aurait pas pris part aux essais hivernaux de la saison qui ont eu lieu du 19 au 22 février à Barcelone.

L'équipe indienne n'avait en effet prévu de rouler que lors des derniers tests la semaine passée, avec la nouvelle VJM08. Mais Mercedes, qui a placé son pilote d'essais Pascal Wehrlein dans le baquet de la Force India, a permis à l'écurie de Vijay Mallya d'être présente une semaine plus tôt à Barcelone avec la VJM07.

Les spéculations allaient déjà bon train alors que Force India avait pris un retard considérable dans la conception de sa monoplace 2015, l'empêchant de prendre part aux premiers essais de Jerez. La VJM08 n'étant toujours pas prête pour la première séance de Barcelone, Force India avait annoncé s'y présenter avec la voiture de 2014 afin de tester les nouveaux pneumatiques Pirelli. Des essais que Force India n'aurait pas pu réaliser sans l'aide de Mercedes, qui a financé le placement de Wehrlein dans la VJM07.

"Mercedes souhaitait offrir du temps de piste à Wehrlein et nous avons accepté, puisque cela nous permettait d'être présent à Barcelone dès la première semaine," a confié Fernley à Autosport. "C'était un réel plaisir pour nous car Pascal est un pilote très professionnel. C'était financièrement très intéressant et cela nous autorisait également à faire rouler Nico Hülkenberg et Sergio Pérez plus tôt que prévu. Les deux parties étaient gagnantes et nous n'avons pas hésité."

Wehrlein pourrait ne pas poursuivre avec Force India

Cependant, il est à ce jour exclu que Wehrlein prenne le volant de la VJM08 lors d'essais en cours de saison. Fernley rappelle qu'il est le troisième pilote Mercedes, et non le pilote de réserve de Force India.

"Nous n'avons pas discuté de cela avec Mercedes. Il est possible qu'il soit présent avec nous dans le futur lors de tests des jeunes pilotes, mais rien d'autre. Pour l'heure, nous n'avons pas de plan à long terme le concernant."

En revanche, la présence de Wehrlein financée par Mercedes a bien servi les intérêts de Force India, qui avouait ces derniers jours se trouver dans une situation critique. L'équipe indienne devrait être présente à Melbourne mais elle a demandé

l'aide de Bernie Ecclestone

, à l'instar des écuries Lotus et Sauber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez , Bernie Ecclestone , Pascal Wehrlein
Équipes Mercedes , Sauber , Force India
Type d'article Actualités