Mercedes à l'aise à Silverstone, en difficulté à Monza?

Si la Mercedes W06 Hybrid est sans doute encore plus redoutable que sa devancière, la Flèche d'Argent version 2015 n'est pas souvent la plus rapide en vitesse de pointe cette saison.

C'est ainsi que Nico Rosberg estime que deux courses en particulier conviennent moins à sa monture, davantage en mesure de faire la différence ailleurs. Les deux épreuves concernées sont les Grands Prix du Canada d'une part, et d'Italie d'autres part, là où vitesses élevées et virages lents se côtoient le plus souvent.

"Montréal ne nous convient pas tellement, en effet," a confirmé le pilote allemand au site officiel de la Formule 1. "Mais c'est de l'histoire ancienne. Ferrari s'était tiré une balle dans le pied, donc nous n'en avons nullement souffert."

À contrario, les pistes qui conviennent le mieux à la monoplace des Champions du Monde en titre sont celles pourvues de virages rapides, comme le circuit de Silverstone.

"Notre voiture a été conçue pour une piste comme celle-là," affirme-t-il. "J'ai entendu dire que Ferrari avait pas mal de nouvelles pièces sur leur voiture, mais nous en disposons également. Nous sommes les plus forts dans les virages à haute vitesse, donc je suis confiant."

"Je suis impatient car je sais que nous serons en mesure de gagner, et ce Grand Prix représente toujours quelque chose de particulier en F1. En principe, un seul pilote [son coéquipier Lewis Hamilton] constituera mon opposition en course, ce qui est un sentiment toujours plaisant."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags mercedes, monza, nico rosberg, silverstone