Mercedes a utilisé tous ses jetons de développement avant Monza

Motorsport.com a appris que Mercedes a décidé d’utiliser la totalité des jetons développements qui restaient à sa disposition avant le Grand Prix d’Italie. 

Après avoir attendu pour développer de nouveau son unité de puissance depuis le début de la saison, le constructeur allemand a adopté une approche sensée l’aider sur le long terme. 

Nico Rosberg et Lewis Hamilton rouleront ce week-end à Monza avec leur troisième moteur de la saison, qui incorpore des changements après avoir utilisé les 7 jetons de développements qui étaient encore disponibles. 

Cette approche ne vise pas à maximiser le potentiel de puissance du V6 germanique spécifiquement pour le Grand Prix d’Italie, mais plutôt à prévoir au mieux le développement du moteur en vue de 2016. On comprend que la majorité des évolutions introduites font partie du développement prévu par l’équipe pour la saison prochaine. En les utilisant dès à présent dans l’unité de puissance de cette année, Mercedes aura une meilleure vision de ce qui peut encore être amélioré. 

Introduire ces modifications maintenant va également permettre de tester en piste les nouveaux produits de Petronas, que ce soit le carburant ou les lubrifiants, avec l’objectif de maintenir l’avance de l’écurie en haut de la grille. 

Ces changements s’appliquent uniquement à l’équipe d’usine Mercedes pour le moment, même s’il est possible que les teams clients que sont Williams, Lotus et Force India puissent y avoir accès plus tard dans la saison. 

Honda a utilisé certains de ses jetons de développement lors du Grand Prix de Belgique, tandis que Ferrari a fait de même avant ce week-end. 

Les jetons de développement restants

Mercedes-Benz : 0
Honda : 4
Renault : 12
Ferrari : 10

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags développement, evolution, jetons, moteur, unité de puissance, v6