Mercedes écope d'une amende après les EL1

Après une enquête des commissaires, Mercedes a écopé d'une amende pour une infraction commise lors des premiers essais libres à Singapour.

Mercedes écope d'une amende après les EL1

À l'issue de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, les délégués techniques de la FIA ont relevé une infraction sur la Mercedes W10 de Lewis Hamilton, qui a été notifiée aux commissaires. Ces derniers ont décidé d'infliger une amende de 5000 € à l'écurie de Brackley, conformément à une erreur similaire qui avait été commise par Alfa Romeo en essais libres lors du Grand Prix d'Autriche, fin juin. 

Lire aussi :

L'infraction reprochée à Mercedes concernait la température du carburant utilisé lors des essais, celle-ci ayant été mesurée comme étant plus de 11°C inférieure à la température ambiante, qui sert de référence pour fixer la limite à respecter pour les écuries. 

"Le représentant de l'équipe a reconnu que la température était en-dessous de la norme imposée par le Règlement Technique en raison d'une erreur", précise le rapport des commissaires, parmi lesquels figure Mika Salo ce week-end. "Compte tenu du fait que cette infraction est commise en Essais Libres 1, nous infligeons une amende."

Lewis Hamilton a terminé troisième de la première séance du week-end, à 0"666 du meilleur chrono fixé par Max Verstappen

partages
commentaires
Hamilton et Mercedes sous enquête des commissaires

Article précédent

Hamilton et Mercedes sous enquête des commissaires

Article suivant

Pénalités : la F1 évoque des lests, Renault a une autre idée

Pénalités : la F1 évoque des lests, Renault a une autre idée
Charger les commentaires