Mercedes aura un Champion du Monde dimanche

Le merchandising lié aux produits dérivés "spéciaux" réalisés pour célébrer un titre mondial est toujours populaire, les produits en question étant bien souvent les plus photographiés au moment des scènes de liesse et de célébrations

Le merchandising lié aux produits dérivés "spéciaux" réalisés pour célébrer un titre mondial est toujours populaire, les produits en question étant bien souvent les plus photographiés au moment des scènes de liesse et de célébrations.

Mercedes-Benz avait eu le temps de bien se préparer à la victoire au Championnat du Monde des Constructeurs, parant son personnel d'un T-Shirt spécial "couronne 2014" pour les photos de famille du Grand Prix de Russie. Mais pour Abu Dhabi, aucun dispositif vestimentaire spécial n'aurait été préparé par le team, qui ne souhaitait pas réaliser deux séries de T-Shirt pour potentiellement célébrer l'un ou l'autre de ses pilotes.

"J'ai eu une longue discussion avec Lewis et il a dit très clairement que dimanche serait la meilleure journée de la carrière de l'un d'entre eux, et la plus amère pour l'autre", rapporte Toto Wolff, dont le "pire cauchemar" serait de voir l'une des deux autos ne pas rallier l'arrivée en raison de problèmes de fiabilité, particulièrement si l'auto affectée était celle de Hamilton, leader avec 17 points.

Conscient que la bataille doit se faire en piste jusque dans les ultimes kilomètres à armes égales, Wolff sait qu'en dépit d'une performance de premier plan avec une couronne mondiale chez l'un ou l'autre de ses pilotes, un flot de mauvaise presse et de théories du complot pourrait venir entacher le couronnement d'un pilote Mercedes-Benz.

Un avis que partage Niki Lauda, qui sait néanmoins qu'une unique issue seulement est possible : "Pour moi, ce sont tous deux des Champions du Monde, mais après Abu Dhabi, un seul le sera".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Niki Lauda , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités