Mercedes-Benz rachète Brawn GP, revend ses parts dans McLaren

Mercedes-Benz vient d'annoncer la prise de contrôle de l'écurie BrawnGP, précisant que celle-ci serait renommée Mercedes Grand Prix

Mercedes-Benz vient d'annoncer la prise de contrôle de l'écurie BrawnGP, précisant que celle-ci serait renommée Mercedes Grand Prix.

La prise de participation dans le capital de Brawn GP s'élève à 75 %, partagée entre Daimler (45%) et Aabar Investments (30%). Le reste étant conservé par Ross Brawn, Nick Fry et leurs partenaires.

Dieter Zetsche, à la tête de Daimler AG, indique : "Mercedes sera en compétition dans le championnat du monde de F1 l'année prochaine avec sa propre équipe d'usine".

Ross Brawn continuera d'être le patron de l'équipe, la nouvelle écurie et la branche moteur seront chapeautées par Norbert Haug. Selon Ross Brawn : "La direction actuelle va rester en place pour diriger notre équipe. Au nom de tout le monde chez Brawn GP, nous avons l'honneur de représenter une marque aussi prestigieuse que Mercedes-Benz en Formule Un l'année prochaine, et nous travaillerons ensemble pour faire de notre mieux et les récompenser de leur confiance dans notre équipe."

C'est la première fois, depuis 1955 et le titre de Fangio, que Mercedes se présentera en tant qu'équipe complète.

Concernant McLaren, Mercedes en restera le fournisseur moteur jusqu'en 2015, mais cédera sa participation (40%) d'ici 2011.

Cette nouvelle devrait clarifier la position des pilotes dans les jours qui viennent et permettre de savoir comment seront répartis les rôles entre la nouvelle équipe Mercedes et McLaren. Rosberg est un pilote Mercedes, Button n'a pas encore pris sa décision, Heidfeld est en discussion, les négociations avec Räikkönen sont toujours en cours.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn , Norbert Haug , Nick Fry
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités