Bottas : Mercedes a besoin d'"évolutions" pour régler ses problèmes

partages
commentaires
Bottas : Mercedes a besoin d'"évolutions" pour régler ses problèmes
Par :
23 févr. 2019 à 08:00

Valtteri Bottas a déclaré que Mercedes avait besoin d'évolutions pour totalement résoudre les problèmes de comportement qui ont marqué sa première semaine d'essais hivernaux à Barcelone.

Alors que Ferrari a semblé connaître une première semaine d'essais quasi idéale avec une monoplace considérée par la plupart des observateurs comme la plus rapide, Mercedes n'a pas donné la même impression.

S'exprimant dans le cadre d'un événement promotionnel de Petronas en Italie ce vendredi, Bottas a révélé que le principal problème de l'équipe était de trouver un équilibre constant sur un tour entier. Il a reconnu que la W10 avait d'"énormes" problèmes dans certains virages.

Lire aussi :

"Nous avons du travail à faire, mais c'est une bonne sensation dans le sens où on dirait qu'il y a du potentiel", a ainsi indiqué le Finlandais devant une sélection de médias, dont Motorsport.com. "Nous devons faire des progrès. Nous avons eu un peu de mal tout au long de la semaine à trouver un bon équilibre dans tous les virages."

"Il y avait quelques virages qui étaient bons, quelques virages où nous avions des problèmes d'équilibre et d'autres virages où nous avions d'énormes problèmes d'équilibres. Nous sommes parvenus à une bien meilleure situation à la fin de la semaine, mais certains problèmes de maniabilité ne peuvent être résolus qu'avec des évolutions. Nous espérons pouvoir les régler bientôt."

Hamilton : "Pour l'instant, nous sommes derrière"

Quant à Lewis Hamilton, il préfère se concentrer sur l'ampleur de la tâche à laquelle Mercedes fait face plutôt que sur ce que les autres écuries ont fait. "Pour l'instant, nous sommes derrière. Donc nous n'abordons absolument pas la première course en étant détendus actuellement, non pas que ça ait un jour été le cas. Nous avons toujours beaucoup de travail à faire."

"Il va s'agir de l'année la plus difficile jusqu'à présent, mais je pense que j'ai le meilleur groupe de gens derrière moi pour gravir cette montagne. Nous allons faire face à notre challenge le plus compliqué, mais je sens que j'ai les bons soldats derrière moi." Et quand il lui est demandé ce qu'il manque à la voiture, il répond : "Je ne le dirais pas ! Je ne veux pas que les autres sachent ce que nous faisons et ne faisons pas."

Propos recueillis par Marco Congiu 

Article suivant
Red Bull : Un Verstappen "bien plus mature" et "patient"

Article précédent

Red Bull : Un Verstappen "bien plus mature" et "patient"

Article suivant

Barcelone - Les dernières nouveautés techniques

Barcelone - Les dernières nouveautés techniques
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu