Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sans un refroidissement amélioré, Mercedes aurait "énormément" souffert

Valtteri Bottas estime que Mercedes aurait eu beaucoup de difficultés à rouler dans la chaleur de ce vendredi à Hockenheim si l'écurie n'avait pas introduit une évolution visant à améliorer le refroidissement.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10, sort du garage

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Après avoir souffert lors du Grand Prix d'Autriche en raison des températures (et de l'altitude), Mercedes a travaillé sur une série d'évolutions pour améliorer le refroidissement de sa voiture. L'arrivée de ces développements ne pouvait pas mieux tomber au vu de la chaleur caniculaire qui s'est abattue ce vendredi sur Hockenheim lors des ces premiers essais libres du GP d'Allemagne. 

Lire aussi:

Interrogé sur ces développements, Valtteri Bottas a déclaré : "Je pense que nous avons fait des progrès. Avec le package que nous avions en Autriche, nous aurions eu énormément de mal à rouler. Mais désormais, nous pouvons réaliser des longs relais et ça ira bien mieux samedi et dimanche au niveau des températures, donc c'est une bonne chose de voir que nous avons amélioré cela."

"Il faisait extrêmement chaud. Je ne me souviens pas d'avoir piloté dans ce genre de conditions. Mais qu'importe, c'est la même chose pour tout le monde. Ça rend les choses plus compliquées pour les pilotes, les voitures et les pneus, beaucoup de surchauffe surtout dans le secteur 3 avec les combinaisons de virages. Ça devient très sensible. Vous glissez un peu plus et vous prenez 10°C de température supplémentaires, et vous pouvez perdre des dixièmes comme ça. C'est assez sensible."

Vendredi étant désormais derrière Mercedes, samedi et dimanche devraient offrir des conditions bien différentes que ce soit au niveau des températures ou de la météo, qui est attendue pluvieuse au moins pour la journée des qualifications. "Ça va être complètement différent", ajoute Bottas. "Et il pourrait pleuvoir et même chose dimanche. C'est une journée où nous devrons être réactifs et dynamiques avec la météo et les réglages de la voiture." 

Lire aussi:

De son côté, Lewis Hamilton a déclaré : "Je ne trouve pas que nous ayons appris grand-chose aujourd'hui. Il faisait si chaud, et s'il fait plus frais ou si ce n'est pas sec, rien de ce que nous aurons appris aujourd'hui ne pourra s'appliquer [au reste du week-end]. Les pneus vont mieux fonctionner pour nous et tout le monde sera plus rapide et plus à l'aise, mais attendons de voir."

"Ces pneus n'aiment pas la [forte] température donc il faut faire des tours de sortie très lents et les gommes ne durent pas très longtemps. Il s'agit d'essayer de maintenir les pneus dans la fenêtre de fonctionnement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Après le crash de Gasly, Red Bull "commence à manquer de pièces"
Article suivant Leclerc ne sera satisfait qu'avec la pole et la victoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse