Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes boude l'hypertendre pour le GP du Canada

Pirelli a dévoilé les sélections pneumatiques des écuries pour le Grand Prix du Canada 2018 de F1, qui se courra à Montréal.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09

Glenn Dunbar / Motorsport Images

L'épreuve, disputée sur le Circuit Gilles Villeneuve, marquera la seconde apparition de la saison de la gomme hypertendre, la plus performante mais aussi la moins durable de la gamme Pirelli. Cependant, le tracé québécois, semi-permanent, n'étant pas très abrasif et appliquant plutôt sur la roue des forces longitudinales, le manufacturier italien peut y apporter ses trois enveloppes les plus tendres sans trop de craintes.

Malgré tout, après un Grand Prix particulièrement compliqué en matière de gestion pneumatique à Monaco, l'hypertendre va forcément poser des questions, surtout si les températures sont hautes. 

Et le premier constat est que Mercedes n'a pas voulu trop s'appuyer sur ces gommes pour constituer sa sélection. Ainsi, les deux pilotes à l'Étoile disposeront, chacun, de cinq trains de pneus à flancs roses sur les 13 à disposition cette saison. C'est, de loin, le plus faible nombre de gommes hypertendres pour une écurie puisque dans le même temps, Ferrari, Red Bull, Force India, Renault et Toro Rosso en amèneront huit et les autres écuries sept.

Conséquence directe : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas auront le plus grand nombre de sets d'ultratendres, avec cinq, alors que les pilotes de la Scuderia et de RBR en auront trois. Au vu de la tenue difficile de l'hypertendre, il paraît probable que Mercedes tente de nouveau de se qualifier en ultratendre pour la Q3, afin d'assurer une stratégie à un seul arrêt sans perdre trop de rythme.

Lance Stroll est par ailleurs à la tête d'une sélection pour le moins atypique avec sept trains d'hypertendres, un seul d'ultratendres et cinq de supertendres.

Sélections de pneus par pilotes

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : Verstappen devrait changer d'approche
Article suivant Ferrari ne va pas remplacer son designer en chef

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse