Mercedes calme le jeu après avoir chambré Red Bull

En s’imposant sur le Red Bull Ring, propriété de Dietrich Mateschitz, Mercedes a volé la vedette à l’écurie Championne du Monde dans son jardin

En s’imposant sur le Red Bull Ring, propriété de Dietrich Mateschitz, Mercedes a volé la vedette à l’écurie Championne du Monde dans son jardin. La Formule 1 faisait son retour en Autriche le week-end dernier, sur un circuit modernisé par le géant de la boisson énergisante.

Après son doublé, Mercedes ne s’est pas gêné pour tirer profit de cette victoire au goût particulier. L’écurie a ainsi publié une photo célébrant le succès de Nico Rosberg en reprenant la mention si chère à Red Bull « Gives you wings » [littéralement : vous donne des ailes]. Le pilote allemand a quant à lui posté sur les réseaux sociaux une photo de la sculpture du taureau qui domine le circuit de Spielberg, affublé du logo de la firme à l’Etoile. L'œuvre de quelques mécaniciens de Bracley.

Pourtant, Toto Wolff assure que cette victoire à « Red Bull Land » n’était pas plus particulière qu’une autre. « La Formule 1 a besoin de controverse et de guerre, mais en aucun cas nous prenons comme satisfaction supplémentaire d’avoir gagné sur le Red Bull Ring », a expliqué le directeur de l’écurie Mercedes.

Wolff, lui aussi Autrichien, a tenu à rappeler la réussite de l’événement en lui-même grâce aux moyens investis par Dietrich Mateschitz. « Nous devons tirer notre chapeau pour ce que Red Bull a fait à Spielberg. C’était une course incroyable, les infrastructures sont exceptionnelles, et tout le monde dit, à en voir la foule, que c’est un réel honneur de courir sur un tel circuit. »

Selon lui, l’équipe de Milton Keynes aurait mérité un tout autre résultat que la terne huitième place de Daniel Ricciardo, combinée à l’abandon malchanceux de Sebastian Vettel. « Je dois dire honnêtement que ce n’est pas ce qui devrait se passer pour votre course à domicile », convient Wolff. « Ils méritaient de faire un solide et bon résultat, et [ce qui leur est arrivé] n’est pas bon pour la Formule 1. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Toto Wolff , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités