Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes cherche le meilleur plan d'avenir pour sa jeune étoile

Après avoir roulé pour la première fois dans la Mercedes W05 lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi, il y a deux semaines, Pascal Wehrlein pourrait faire des apparitions plus fréquentes dans le paddock F1

Après avoir roulé pour la première fois dans la Mercedes W05 lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi, il y a deux semaines, Pascal Wehrlein pourrait faire des apparitions plus fréquentes dans le paddock F1. Plus jeune vainqueur de l'histoire du DTM cette année, le pilote allemand de 20 ans a été nommé pilote de réserve par Mercedes en F1 en septembre dernier.

La firme à l'Etoile réfléchit désormais à la suite à donner à la carrière de son protégé. Selon Toto Wolff, le GP2 n'est pas une piste sérieuse pour le moment. Le team principal de l'écurie de Brackley envisage néanmoins d'autres possibilités.

"Bien sûr, il n'y a pas beaucoup de portes ouvertes en Formule 1 pour pouvoir faire des kilomètres dans de bonnes voitures", a-t-il rappelé à Sportwoche avant d'évoquer "un rôle de pilote d'essai ou de réserve, ou un rôle le vendredi matin avec une plus petite équipe".

Wehrlein pourrait donc obtenir du temps de piste lors de certaines séances d'essais libres. Pour cela Mercedes se tournerait alors probablement vers l'une de ses équipes clientes : Force India, Williams ou Lotus.

De son côté, Wehrlein affirme qu'il se sent prêt pour la F1. "Je crois que cela aide quand des gens comme Magnussen et Kvyat viennent en Formule 1 et sont immédiatement rapides", estime le jeune allemand. "Je crois que notre génération est capable de le faire et j'espère que la tendance en faveur des jeunes pilotes va continuer."

En 2014, Pascal Wehrlein a terminé à la huitième place du championnat DTM.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bilan saison - Magnussen du podium à un avenir en pointillés
Article suivant Ricciardo - Mon amour pour le sport et la compétition a grandi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse