Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
17 jours
23 oct.
Prochain événement dans
29 jours
31 oct.
Prochain événement dans
37 jours
13 nov.
Prochain événement dans
50 jours
04 déc.
Prochain événement dans
71 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
78 jours

Mercedes confirme des changements sur le volant de Hamilton

partages
commentaires
Mercedes confirme des changements sur le volant de Hamilton
Par :

Mercedes a expliqué les mésaventures de Lewis Hamilton à Bakou durant la procédure de voiture de sécurité virtuelle (VSC), et confirmé la mise en place de modifications sur le volant de son pilote pour les prochains Grands Prix.

Dans la foulée du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Lewis Hamilton avait révélé qu'il demanderait des changements à son équipe, après avoir perdu du temps pendant cette neutralisation, sans toutefois entrer dans les détails. Profitant de sa traditionnelle vidéo publiée après chaque Grand Prix, Mercedes a donné davantage d'explications par la voix de son stratège, James Vowles. Ce dernier a indiqué que Lewis Hamilton avait "perdu de vue" le temps delta qu'il devait respecter sous VSC car l'équipe lui avait demandé de faire des changements sur son volant pour être plus performant au restart.

"Pendant la VSC à la fin de la course, on a vu Lewis perdre quelques secondes qui auraient pu être déterminantes pour la victoire par rapport à Valtteri [Bottas]", précise James Vowles. "Lorsque la VSC se termine, le pilote reçoit une notification sur l'écran de son volant, et c'est une chose pour laquelle nous avons la capacité de contrôler ce qui est affiché et ce qui ne l'est pas. Nous avions demandé à Lewis de faire un certain nombre de changements, ce qui est normal pour que la voiture soit dans un mode plus performant. Mais avec ces changements, il a perdu de vue le temps delta." 

Lire aussi:

"L'autre facteur qui a contribué [à perdre du temps], c'est que si vous êtes dans une ligne droite, par exemple après le virage 16, et que la VSC se termine, tout ce que vous avez à faire est de gérer l'accélérateur et aller tout droit. Mais ce n'était pas le cas de Lewis, il était dans une zone de freinage. C'est une des situations les plus difficiles car c'est très compliqué d'ajuster la situation par rapport au temps delta et de se tenir prêt pour le restart."

"Une combinaison de tout ça fait que Lewis n'a pas fait d'erreur, il était à un endroit du circuit et un certain nombre de modifications ont masqué sa situation par rapport au temps delta exact, et il a perdu environ deux secondes."

Suite à cette mésaventure, Mercedes va modifier l'affichage sur l'écran du volant de la W10 du quintuple Champion du monde, et ce sera chose faite dès le prochain Grand Prix, en Espagne. "De notre côté, nous pouvons travailler pour améliorer l'affichage à Barcelone, et nous le ferons", confirme James Vowles. "Pour ce qui est de l'endroit où l'on se trouve quand il y a la VSC, malheureusement, ce sera toujours la même chose."

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

 

Abiteboul : "Red Bull est ce qu'elle est aussi grâce à Renault"

Article précédent

Abiteboul : "Red Bull est ce qu'elle est aussi grâce à Renault"

Article suivant

Red Bull mise sur des évolutions nuancées à Barcelone

Red Bull mise sur des évolutions nuancées à Barcelone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine