Mercedes - Conserver Hamilton et Rosberg après 2015 est une priorité

Tandis que le marché peine à se décanter parmi les top teams, Mercedes a réaffirmé sa volonté de conserver Nico Rosberg et Lewis Hamilton

Tandis que le marché peine à se décanter parmi les top teams, Mercedes a réaffirmé sa volonté de conserver Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Le premier a prolongé son contrat en milieu de saison, tandis que le second entrera bientôt en négociations pour s'engager au-delà de la fin de saison 2015.

Pour Toto Wolff, conserver les deux hommes, qui luttent actuellement pour la couronne mondiale, est une priorité absolue. Le directeur de Mercedes Motorsport met en valeur la manière dont ils travaillent ensemble et portent haut les couleurs de la firme à l'Etoile. En dépit des tensions qui ont pu naître tout au long de la saison, avec pour point d'orgue l'accrochage survenu à Spa-Francorchamps, Wolff estime que le départ d'un des deux pilotes et l'arrivée d'un autre pourrait fortement compromettre un équilibre aujourd'hui excellent.

"Nous avons un contrat avec nos deux pilotes pour 2015", rappelle-t-il. "Nous voulons continuer avec le line-up actuel car ces deux garçons font partie du succès de l'équipe. Ils se connaissent bien et ils se respectent l'un et l'autre. Au moment où il y aura quelqu'un d'autre dans cette lutte, ce pourrait être préjudiciable à la performance de l'équipe. Par conséquent, notre principale priorité est de continuer avec Lewis et avec Nico au-delà de 2015."

Pour ce qui concerne les négociations, Wolff a insisté sur la volonté commune de Hamilton et de son équipe de négocier une fois la saison terminée, et pas avant.

"Nous nous sommes mis d'accord avec Lewis pour nous concentrer sur le championnat et lui donner exactement la même possibilité. Nous ne voulons pas être impliqués dans quelque chose de commercial, de financier, ou dans des discussions légales avant Abu Dhabi. Mon engagement, c'est que nous ne discuterons de contrat avec personne avant cette date."

Alors qu'il se dit que Fernando Alonso pourrait avoir des vues sur un volant Mercedes pour 2016, la porte semble toujours bel et bien fermée du côté du constructeur allemand. A la tête de la structure F1, Wolff précise d'ailleurs qu'il ne subit aucune pression particulière de la part de la maison-mère à Stuttgart en ce qui concerne sa volonté de ne pas envisager un changement du duo de pilotes à moyen terme.

"Je crois que l'une des raisons pour laquelle cette équipe a progressé, c'est que nous sommes Mercedes-Benz et que nous avons cette immense maison-mère derrière nous pour nous aider", se réjouit-il. "Ils nous laissent aussi traiter nos affaires et prendre les décisions qui sont les bonnes pour cette petite entité [que nous sommes] par rapport à Mercedes. Nous pouvons leur demander leur avis quand nous pensons que c'est important et Dieter Zetsche et le board font partie du processus de décision, mais il n'y a pas de pression."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités