Mercedes considère que le titre est encore loin pour Hamilton

Grand patron de Daimler et Mercedes, Dieter Zetsche assure qu’il est encore trop tôt pour dire que Lewis Hamilton a fait un pas vers le titre, même si l’avance du Britannique en tête du championnat est désormais significative. 

Après sa victoire à Monza, le double Champion du Monde compte désormais 53 points de plus que son dauphin et coéquipier Nico Rosberg - soit plus de deux victoires - et 74 points de plus que Sebastian Vettel. 

"Nous avons vu avec Nico [en Italie] comme on peut rapidement perdre un grand nombre de points qui entrent déjà dans le calcul", a commenté Zetsche auprès de Motorsport.com. "Donc attendons que les mathématiques nous disent où nous sommes."

Zetsche a également ajouté que sa satisfaction de voir la firme à l’Etoile s’imposer sur les terres de Ferrari dimanche dernier avait été quelque peu altérée par la casse moteur de Rosberg. 

"Bien sûr, c’était une course excitante. En même temps nous étions malheureux pour Nico, qui a manqué de chance au cours du week-end. Mais c’est la course. C’était la sixième course pour son moteur et normalement personne ne fait six courses avec un moteur."

"Nos moteurs sont très, très fiables. Il a dû attaquer pour revenir et toutes les données ont montré que le moteur était parfait jusqu’à deux tours de l’arrivée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags championnat, daimler, titre, zetsche