Mercedes - De la marge sur la voiture, mais pas au championnat

Mercedes s’est emparé logiquement des deux premiers temps de la séanced’Essais Libres 1sur le tracé du Red Bull Ring, à Spielberg (Autriche)

Mercedes s’est emparé logiquement des deux premiers temps de la séance

d’Essais Libres 1

sur le tracé du Red Bull Ring, à Spielberg (Autriche). Le team a cependant été contraint de faire revenir Nico Rosberg au garage dès le premier relais de l’Allemand pour corriger un problème lié à l’unité de puissance.

Sans grande gravité, l’ennui n’a cependant pas réellement affecté le plan de marche des Flèches d’Argent, et l’Allemand a tout de même été en mesure de boucler un total de 19 boucles sur la séance et de s’emparer du meilleur chrono.

« C’était une session piégeuse, tout d’abord avec la météo », décrit Toto Wolff au micro de Sky Sport, pas tout-à-fait serein. « La pluie va et vient. Et puis, on a eu un petit problème de puissance avec la voiture de Nico ; et aussi un manque de grip global dont tout le monde se plaint ».

Mercedes a travaillé dur sur les causes des problèmes de fiabilité rencontrés au Canada.

--
Lire aussi –

Pourquoi Mercedes sera fiable en Autriche

--

« Nous avons été chanceux de faire passer une voiture à l’arrivée au Canada. Nous avons de la marge sur la voiture, mais on ne peut pas être complaisant en pensant qu’on en a au championnat. C’est facile de perdre des points et de voir quelqu’un remonter à grandes enjambées. Nous devons rester concentrés ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités