Mercedes loue la "bonne décision" de Red Bull avec Honda

partages
commentaires
Mercedes loue la "bonne décision" de Red Bull avec Honda
Par :
30 juin 2018 à 10:11

Interrogé sur le choix de Red Bull de délaisser Renault pour se tourner vers Honda à partir de la saison prochaine, Toto Wolff estime que l'écurie de Milton Keynes a pris la bonne décision et que ce sera payant.

Christian Horner, directeur de Red Bull Racing et Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG F1
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Brendon Hartley, Toro Rosso STR13, dans les stands lors des essais libres
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09
Simon Rennie, Red Bull Racing Race Engineer and Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14

Faire le pari de motoriser par ses monoplaces par l'unité de puissance Honda est vu comme un véritable pari pour Red Bull, sachant que le constructeur japonais n'a toujours pas enregistré le moindre podium en F1 depuis son retour en 2015. Les trois années cauchemardesques avec McLaren ont sérieusement entaché la réputation du motoriste, qui traîne ces doutes malgré les progrès entamés depuis le début de la collaboration débutée avec Toro Rosso.

Néanmoins, Toto Wolff n'a pas le moindre doute quant au fait que le nouvel attelage entre Red Bull Racing et Honda sera compétitif en 2019 et que l'écurie de Milton Keynes conservera au minimum son actuel niveau de performance. 

"La collaboration franchira un nouveau cap entre Toro Rosso, Honda et Red Bull l'année prochaine, et avec les capacités techniques de Red Bull et les ressources qu'ils auront certainement offriront une grande assistance pour faire progresser l'unité de puissance", assure le directeur de Mercedes F1. "De l'extérieur, c'est certainement le bon pas à faire en avant pour toutes les parties."

"C'était important pour Red Bull d'avoir un statut d'usine. À long terme, c'est probablement la meilleure chance de remporter le championnat. Peut-être qu'il y a plus de travail à faire à court terme. Mais à long terme, je pense que c'est absolument la bonne décision. Je suis impatient de vivre des bagarres plus dures face à Red Bull-Honda."

Depuis le début de l'ère hybride en 2014, Mercedes a énormément dominé la Formule 1, même si Ferrari vient désormais donner du fil à retordre au constructeur allemand depuis l'an dernier. La firme à l'étoile vient d'un bon œil la possibilité de voir l'adversité se renforcer pour valoriser ses propres succès. "Pour nous chez Mercedes, c'est extrêmement important d'avoir de grandes marques en Formule 1, des grands manufacturiers ou fournisseurs, des multinationales telles que Red Bull", insiste Toto Wolff. "Plus nous pouvons en attirer, mieux c'est pour tout le monde et pour la F1."

Dans le clan Red Bull, on est convaincu d'avoir fait le bon choix malgré les réserves de nombreux observateurs. Aux yeux de Christian Horner, il s'agit pourtant d'un "risque extrêmement faible" pris par Red Bull en se tournant vers Honda.

"Le bon côté, ce qui nous intéresse, c'est le potentiel", insiste le directeur de Red Bull Racing. "L'investissement, les ressources, les infrastructures disponibles chezs Honda, c'est vraiment enthousiasmant pour nous. Être le point d'attention des deux équipes [Red Bull et Toro Rosso] nous place dans une position fantastique."

Article suivant
Pourquoi Rowland a quitté Renault

Article précédent

Pourquoi Rowland a quitté Renault

Article suivant

EL3 - Vettel et Hamilton dans un mouchoir

EL3 - Vettel et Hamilton dans un mouchoir
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing Boutique , Mercedes Boutique
Auteur Scott Mitchell
Soyez le premier à recevoir toute l'actu