Mercedes déjà en haut à Bahreïn

Même s’il a signé le meilleur temps de la journée, Nico Rosberg ne prend rien pour acquis au terme de cette journée de vendredi

Même s’il a signé le meilleur temps de la journée, Nico Rosberg ne prend rien pour acquis au terme de cette journée de vendredi. Le pilote allemand estime que la chose la plus importante aujourd’hui pour Mercedes AMG était d’améliorer le rythme sur les longs relais pour préparer au mieux la course.

"C’est un bon début de week-end et c’est une bonne chose d’être les plus rapides aujourd’hui, mais nous savons que cela ne compte pas. La chose la plus importante est d’améliorer notre rythme en course," a déclaré Rosberg.

"Pour le moment, il semble plutôt bon, mais nous avons besoin d’analyser où nous sommes par rapport à nos rivaux avec beaucoup d’essence avant d’en tirer des conclusions."

Michael Schumacher pense qu’il aurait pu signer un meilleur tour lors de la deuxième séance d’essais libres, mais le septuple Champion du Monde allemand a été ralenti par du trafic dans son premier tour lancé avec les pneus tendres. Il ne souhaite pas faire de prédictions pour la suite du week-end, la dégradation des pneumatiques étant importante en course et pouvant réserver quelques bonnes ou mauvaises surprises.

"Notre week-end a bien débuté aujourd’hui, et nos longs relais furent satisfaisants. Malheureusement, je n’ai pas pu faire un bon premier tour avec mes pneus tendres à cause du trafic," a ajouté Schumacher.

"Nous allons voir comment les événements se déroulent demain et nous savons déjà que les pneumatiques se dégraderont rapidement dimanche. Il faut vraiment rester à la limite avec vos pneumatiques, sinon vous pouvez avoir de gros problèmes. Nous verrons comment la suite du week-end se déroulera, mais il a bien commencé pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités