Mercedes - Des conditions difficiles

Avec seulement la Red Bull Racing de Daniel Ricciardo intercalée entre les deux Mercedes sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie en dépit des conditions pluvieuses piégeuses, Mercedes ne peut que se réjouir du résultat du jour

Avec seulement la Red Bull Racing de Daniel Ricciardo intercalée entre les deux Mercedes sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie en dépit des conditions pluvieuses piégeuses, Mercedes ne peut que se réjouir du résultat du jour.

Il y a avait plus à perdre qu’à gagner, ce samedi, pour l’équipe que tout le monde présente à juste titre comme l’une des grandes favorites pour les deux championnats du monde 2014. Avec Lewis Hamilton en pole position et Nico Rosberg bien calé en P3, Mercedes peut souffler et espérer éviter les traditionnelles frictions des premiers virages à Melbourne.

« Les conditions étaient difficiles, et la fiabilité entrera en ligne de compte demain », note Toto Wolff, Directeur Mercedes-Benz Motorsport, après la séance. Le team est passé à deux doigts du résultat parfait, mais Ricciardo s’est transcendé devant son public.

« Tour fantastique de Lewis ; c'est dommage de voir Nico faire sa petite erreur, ça lui a fait perdre deux secondes, qui lui auraient permis de passer la ligne avant le drapeau à damiers », poursuit Wolff. « Niveau météo, ça peut changer extrêmement vite, je n'ai pas encore reçu les dernières indications pour demain. On jouera avec les limites demain au niveau de l'essence, il faudra équilibrer le tout. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Toto Wolff , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités