Mercedes - En 2018, Alonso et Vettel seront "sur le marché"

partages
commentaires
Mercedes - En 2018, Alonso et Vettel seront
Par : Benjamin Vinel
19 déc. 2016 à 12:00

Mercedes fait face à un casse-tête pour remplacer Nico Rosberg, qui a annoncé sa retraite il y a deux semaines et demie seulement, d'autant que l'équipe à l'étoile doit envisager ses perspectives pour le long terme.

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid devant Valtteri Bottas, Williams FW38
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Mercedes AMG F1 W05 Hybrid
Valtteri Bottas, Williams FW38 Mercedes, devant Lewis Hamilton, Mercedes F1 W07 Hybrid
Pascal Wehrlein, pilote d'essais Mercedes AMG F1 W05 Hybrid
Toto Wolff, Directeur Exécutif Mercedes AMG F1
Conférence de presse : le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team et le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Fernando Alonso, McLaren lors de la conférence de presse de la FIA
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team W07 et Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H en lutte pour une position

En ce qui concerne la saison 2017, les options sont nombreuses pour Mercedes, mais les pilotes de pointe disposent tous de contrats auxquels ils ne peuvent déroger avec leurs écuries respectives.

À l'heure actuelle, les options Valtteri Bottas et Pascal Wehrlein semblent se dégager comme les plus logiques pour Mercedes, même si le directeur d'équipe Toto Wolff ne veut exclure aucune option.

"Je pense que vous seriez surpris de savoir qui serait disponible", affirme Wolff à l'antenne de Channel 4. "Nous avons eu un très bon feedback du marché des transferts, quant à savoir qui dispose de clauses permettant de nous rejoindre et qui serait intéressé pour piloter notre voiture. Je pense qu'il faut envisager le court terme, c'est-à-dire un an – nous avons quelques options à notre disposition."

La solution adoptée pour l'an prochain ne sera pas forcément pour le long terme, car plusieurs pilotes de premier plan devraient être disponibles en 2018, alors qu'il n'est pas à exclure que Mercedes fasse appel à l'un de ses poulains, Esteban Ocon ou Pascal Wehrlein, d'ici quelques années, si l'Allemand n'est pas choisi pour 2017.

"Le marché des transferts 2018 est complètement ouvert", souligne Toto Wolff. "Fernando [Alonso] sera sur le marché, Valtteri [Bottas] sera sur le marché, Sebastian [Vettel] sera sur le marché, tout comme d'autres. Donc je ne m'inquiète pas. Si la voiture est aussi rapide que ces dernières saisons, nous devrions trouver les bons pilotes."

En effet, qui sait si la réglementation technique adoptée pour 2017 ne mettra pas à mal la domination de Mercedes, redistribuant de nouveau les cartes du marché des transferts ?

Prochain article Formule 1
Gasly - "Les relations avec Marko se sont améliorées"

Previous article

Gasly - "Les relations avec Marko se sont améliorées"

Next article

GP de France - "Le tracé le plus intéressant pour le spectacle"

GP de France - "Le tracé le plus intéressant pour le spectacle"