Mercedes - "Le meilleur esprit d'équipe" possible malgré la lutte pour le titre

partages
commentaires
Mercedes -
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
Traduit par: Basile Davoine
20 nov. 2016 à 11:30

Paddy Lowe estime que Mercedes est "plus fort que jamais" en ce moment, et souligne à quel point Lewis Hamilton et Nico Rosberg gèrent leur lutte pour le titre mondial de manière "très professionnelle".

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid sur la grille
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid mène devant son coéquipier Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Le podium : Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 with team et le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid mène devant son coéquipier Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid

Coéquipiers, Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont les deux seuls pilotes encore en lice pour le titre mondial. L'Allemand n'a besoin que d'un podium lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi pour s'assurer de remporter son premier titre.

"Les meilleures saisons sont celles où tout se joue lors de la dernière course, et nous avons à nouveau créé cela", déclare à Motorsport.com Paddy Lowe, directeur technique exécutif de Mercedes. "Ils méritent tous les deux d'être champion, alors nous verrons ce qui en ressort."

"Félicitations à Lewis, il a très bien travaillé lors des dernières courses. Une concentration fantastique, de la discipline, et un grand pilotage. Comme nous l'avons vu, il a gagné à chaque fois. Lewis est l'un des meilleurs pilotes de l'Histoire de la F1, alors dans ces cas-là, il est difficile à battre. Mais nous verrons à Abu Dhabi. Tout se jouera là-bas."

"Cependant, je dois dire que tous les deux, malgré ce qui devrait être une situation très tendue, sont en grande forme, de très bonne humeur, très professionnels, avec de l'humour."

"Nous sommes actuellement plus forts que nous l'ayons jamais été, avec les meilleures relations possibles, et le meilleur esprit d'équipe que nous ayons connu. On ne pourrait rien souhaiter de mieux au moment où nous abordons la finale du championnat."

Lowe ajoute qu'il ne redoute pas la possibilité de voir la fiabilité altérer le duel à Abu Dhabi, estimant que l'équipe a tout mis en œuvre pour éviter toute défaillance technique.

"Cela ne m'empêche pas de dormir, car j'ai confiance en la compréhension de l'équipe et dans le travail fantastique qu'elle a fait pour améliorer la fiabilité", explique-t-il. "Même si nous aurons des défaillances de temps en temps, et même si nous en avons déjà connues, nous sommes plus fiables que jamais dans cette équipe."

"Il pourrait y avoir un problème à Abu Dhabi, mais si c'est le cas, ce sera quelque chose de très inhabituel. Je crois que nous allons simplement nous rendre là-bas et faire notre travail normalement. Je suis confiant pour que nous donnions à chacun une chance équitable de gagner le championnat."

Prochain article Formule 1
Renault veut faire de Sirotkin un pilote de F1

Previous article

Renault veut faire de Sirotkin un pilote de F1

Next article

Toro Rosso impatient que 2016 se termine pour passer à 2017

Toro Rosso impatient que 2016 se termine pour passer à 2017

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités