Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes est favori, admet Christian Horner

Alors que les deux tiers des essais hivernaux sont passés, la situation des équipes motorisées par Renault reste préoccupante, surtout celle de Red Bull

Alors que les deux tiers des essais hivernaux sont passés, la situation des équipes motorisées par Renault reste préoccupante, surtout celle de Red Bull.

Les hommes de Christian Horner ne cumulent que 688 kilomètres parcourus lors des huit premiers jours d'essais et ont connu de nombreux problèmes de fiabilité, notamment liés à un refroidissement insuffisant au niveau du moteur et du système de récupération d'énergie.

Pendant ce temps, les écuries motorisées par Mercedes engrangent les tours et ont même commencé à travailler sur la performance, d'où cette réponse sans équivoque de Horner lorsque Sky Sports F1 lui demande ses pronostics pour la saison à venir.

"Il est impossible de nier que Mercedes est favori, ou que les écuries motorisées par Mercedes sont favorites", admet le directeur d'équipe de Red Bull. "Nous sommes en mauvaise posture, mais l'année va être longue, le championnat va être disputé et ne va pas être gagné lors des essais hivernaux. Évidemment, nous ne sommes pas là où nous voudrions être, mais nous y sommes et il faut faire avec".

Par ailleurs, Horner a réaffirmé son soutien à Renault malgré les soucis rencontrés depuis le début des essais hivernaux. "Nous sommes en mauvaise posture, nous aurions aimé engranger plus de kilomètres, mais notre collaboration avec Renault est extrêmement forte. Nous avons remporté toutes nos victoires en Grand Prix avec les moteurs Renault et les équipes collaborent très bien entre elles".

La dernière journée des essais de Bahreïn ne s'est pas mieux passée pour Red Bull, puisque Daniel Ricciardo n'a bouclé qu'une quinzaine de tours du tracé de Sakhir. Son meilleur temps est à six secondes du temps de référence signé par Nico Rosberg.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dernière journée frustrante pour Sauber avec 7 tours
Article suivant Plusieurs problèmes ont mis à mal la journée de Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse