Mercedes et Petronas s’inscrivent dans la durée

Petronas est le sponsor-titre de Mercedes depuis le retour du constructeur allemand en Formule 1, au début de la saison 2010

Petronas est le sponsor-titre de Mercedes depuis le retour du constructeur allemand en Formule 1, au début de la saison 2010. A l’époque, l’engagement de la compagnie pétrolière malaisienne était de cinq saisons. Il se poursuivra pour plusieurs années au-delà de 2014, comme cela a été confirmé ce matin dans le paddock de Monaco.

Sans préciser la durée de ce nouveau partenariat de « plusieurs années », il est fort probable qu’il s’agisse d’un nouvel accord pour cinq saisons supplémentaires. « Après cinq victoires depuis le début de la saison 2014, ce nouvel accord ouvre la voie à une décennie de partenariat entre Mercedes-Benz et Petronas », précise d’ailleurs l’écurie de Brackley.

« Nous avons travaillé pour développer un partenariat de classe mondiale pour les solutions et technologies concernant les fluides, ce qui a débouché sur un avantage qui se traduit sur la piste en 2014 », rappelle Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport.

Le bleu-vert brillant de Petronas continuera donc de se marier au gris immaculé des flèches d’argent pour les prochaines saisons.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Toto Wolff
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités