Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes continue l'évaluation d'autres concepts aéro

Mercedes va continuer à évaluer le concept aérodynamique différent utilisé par Ferrari, même après son succès décroché lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10
Toto Wolff, directeur exécutif, Mercedes AMG, lors de la conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10
Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10, devant Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, Sebastian Vettel, Ferrari SF90, Charles Leclerc, Ferrari SF90, et Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, et le reste du peloton au premier virage
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Lors des présentations des monoplaces 2019 et pendant les essais hivernaux, beaucoup de discussions ont tourné autour des différents concepts d'ailerons avant choisis par les équipes. L'attention s'est principalement portée sur les options très tranchées prises par Mercedes d'un côté et Ferrari de l'autre. 

L'écurie allemande a opté pour un appui aérodynamique maximum avec des flaps assez hauts, tandis que sa rivale italienne utilise un aileron dont les flaps sont incurvés vers la dérive latérale afin de mieux gérer le flux d'air autour des pneus. 

Mercedes a déjà fait savoir qu'un changement d'approche pour aller vers un concept similaire à celui de la Scuderia, s'il devait être mis en œuvre, serait l'affaire de plusieurs mois, car cela impliquerait de repenser la quasi-totalité du concept aérodynamique de la W10. 

Lire aussi :

On pourrait penser que le doublé signé par l'écurie de Brackley en ouverture de la saison à Melbourne a conforté l'équipe dans ses convictions, mais ce n'est pas forcément le cas. Toto Wolff insiste une fois de plus sur la nécessité de ne pas s'enfermer dans des certitudes et de rester ouvert aux idées de la concurrence.

Le directeur de Mercedes n'exclut d'ailleurs pas l'introduction future, en cours de championnat, d'évolutions qui tendraient à rapprocher le concept de la W10 de celui de la SF90, à condition que le bénéfice d'un tel choix sur le long terme soit prouvé. 

"Je pense qu'il faut évaluer toutes les philosophies qui existent", insiste l'Autrichien quand Motorsport.com l'interroge sur le regard que porte Mercedes sur les choix aéro de Ferrari. "Il faut rester ouvert d'esprit et humble quant à son propre chemin. Mais en même temps, il faut suivre ce que l'on pense être correct, et ne pas se laisser entraîner dans la confusion."

"Nous étudions les différents concepts et nous continuons à coller à notre philosophie. Mais vous pourriez voir différentes pièces aéro au fil de la saison sur différents circuits", conclut-il.

Propos recueillis par Jonathan Noble  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pourquoi le GP d'Espagne à Barcelone est un rendez-vous incontournable
Article suivant Les éléments qui ont handicapé Ferrari en Australie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse