Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Mercedes avec une évolution moteur à Spa-Francorchamps

partages
commentaires
Mercedes avec une évolution moteur à Spa-Francorchamps
Par :
29 août 2019 à 13:40

Mercedes prévoit d'introduire une évolution de son unité de puissance pour son écurie d'usine et ses clients lors du Grand Prix de Belgique de ce week-end.

Le team principal de l'équipe Mercedes Toto Wolff a déclaré que son département moteur à Brixworth avait travaillé durant la pause estivale. Le but avoué était d'améliorer à la fois la fiabilité et la puissance des groupes propulseurs de la marque à l'étoile.

Le travail de validation à l'usine a produit des signes encourageants pour ce qui devrait être la deuxième évolution de la saison. Mercedes prévoit donc de donner le moteur "nouvelle phase" à ses pilotes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, ainsi qu'aux écuries clientes que sont Racing Point et Williams. Ce changement interviendra "s'il n'y a pas de surprises inattendues entre maintenant et les essais", selon Mercedes.

Lire aussi :

C'est le deuxième fournisseur moteur qui décide d'introduire une évolution à Spa-Francorchamps, Honda ayant confirmé l'arrivée de sa "Spec 4" sur le toboggan ardennais. Contrairement au motoriste japonais, Mercedes ne subira pas de pénalité sur la grille, sauf si Valtteri Bottas a besoin d'une nouvelle unité de contrôle électronique ou de nouvelles batteries.

Lance Stroll devra toutefois certainement écoper de pénalités sur la grille de départ, après avoir subi une casse moteur spectaculaire aux essais libres du Grand Prix du Canada. C'est sur ce Grand Prix que Mercedes avait introduit sa première évolution.

"Les membres de notre équipe à Brixworth ont travaillé durant toute la pause estivale pour améliorer la performance et la fiabilité de notre unité de puissance", a déclaré Toto Wolff en marge du Grand Prix de Belgique. "C'est super de revenir de la pause estivale en sachant qu'une partie de notre équipe continuait de pousser à fond. Nous sommes reconnaissant envers nos collègues qui ont continué d'attaquer pendant que nous n'étions pas au bureau."

Article suivant
Haas attend la décision finale de Rich Energy

Article précédent

Haas attend la décision finale de Rich Energy

Article suivant

Gasly rétrogradé : "Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit"

Gasly rétrogradé : "Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Lieu Spa-Francorchamps
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Scott Mitchell