Mercedes aura des évolutions après Singapour

partages
commentaires
Mercedes aura des évolutions après Singapour
Par : Basile Davoine
11 sept. 2017 à 08:01

Le Grand Prix de Singapour qui approche est redouté par Mercedes, qui travaille sur le développement de son package à fort appui aérodynamique. Néanmoins, les évolutions ne devraient être disponibles que plus tard dans la saison.

Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Esteban Ocon, Sahara Force India F1 VJM10
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Ferrari a souffert à domicile sur le tracé de Monza, mais la Scuderia entend prendre sa revanche en fin de semaine sur un circuit de Singapour qui devrait davantage convenir à la SF70H. Sur des pistes affichant le même type de caractéristiques, à Monaco et en Hongrie, l'écurie de Maranello s'est à chaque fois imposée cette année avec Sebastian Vettel, signant à chaque fois également un doublé.

Dans les rangs de Mercedes, on a pleine conscience de cette donne, tandis que Singapour réveille en plus le souvenir difficile de l'édition 2015, où l'écurie allemande s'était retrouvée en grande difficulté.

"Nous nous rendons à Singapour en sachant que ça pourrait être compliqué pour nous", admet Valtteri Bottas. "Nous avons vu que Ferrari était très fort sur les circuits qui demandent beaucoup d'appui, et ils semblent costauds aussi lorsqu'il fait chaud en course. Même Red Bull pourrait être très bon. Nous devons donc énormément travailler sur le package à fort appui dont nous disposons."

"Nous avons des évolutions en préparation, mais pas vraiment encore pour Singapour", ajoute le Finlandais. "Ce sera difficile, et nous ne pensons pas être les favoris à Singapour."

Lors du Grand Prix d'Italie, Mercedes a fait preuve d'une domination encore jamais vue cette saison. Il s'agissait néanmoins d'un tracé faisant la part belle à la puissance du moteur allemand, et même si l'écurie de Brackley s'est félicitée d'avoir trouvé des solutions pour les virages lents et amélioré la stabilité de la W08 par rapport au début de saison, Singapour sera un tout autre test.

"Nous avions un bon équilibre et nous avons vraiment fait du bon travail pour régler la voiture", reconnaît Bottas au sujet de Monza. "Mais c'est un circuit tellement différent des autres, on ne peut pas vraiment compter là-dessus. On ne peut pas se dire 'OK, nous avons trouvé quelque chose qui va désormais nous aider jusqu'à la fin de l'année'. Nous ne pensons pas de cette manière."

Prochain article Formule 1
Un crash test virtuel pour le Halo ?

Previous article

Un crash test virtuel pour le Halo ?

Next article

La F1 approchée par 40 projets de Grand Prix

La F1 approchée par 40 projets de Grand Prix

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Lieu Singapore Street Circuit
Pilotes Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités