La Formule 1 qui a lancé la domination Mercedes
Prime

La Formule 1 qui a lancé la domination Mercedes

Par :

La domination de Mercedes en Formule 1 n'a montré aucun signe de ralentissement, si l'on en juge par les réussites de la W11 l'an passé sur le chemin de son septième doublé consécutif. Il faut dire que la dynastie des monoplaces championnes avait commencé de manière brillante.

En fait, la Mercedes W11 pourrait même rester dans l'histoire comme la Formule 1 la plus rapide de tous les temps, grâce à une série de restrictions aérodynamiques qui vont entrer en vigueur cette année et aussi en raison de la nouvelle génération de voitures qui arrivera en 2022 ; celles-ci devraient être autour de trois secondes au tour plus lentes.

Pour comprendre comment Mercedes a réussi à se placer dans une position aussi solide, il est sans doute important de faire le point sur ce qui lui a permis d'être à ce niveau et sur la manière dont l'écurie a permis de redéfinir la référence d'un concept voiture/moteur fonctionnant en parfaite harmonie.

partages
commentaires

Gasly : "C'était vraiment à la limite partout"

Pierre Gasly a confirmé son excellent début de week-end lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et veut désormais tourner définitivement la page de sa déception de Bahreïn.

Leclerc et Ferrari "plus confiants" pour le rythme de course

Quatrième des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Charles Leclerc a confirmé le redressement et les bonnes dispositions de la Scuderia Ferrari à Imola. Réaction.

Norris a laissé filer le top 5 : "J'ai tout foiré"

Ne pas avoir respecté les limites de la piste a coûté cher à Lando Norris en qualifications à Imola : la deuxième ligne était à sa portée.

Bottas : "Je ne comprends pas encore ma performance"

Lointain huitième sur la grille de départ du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Valtteri Bottas ne s'explique pas sa chute de performance pendant les qualifications à Imola.

Giovinazzi accuse Mazepin de manque de respect

Antonio Giovinazzi et Nikita Mazepin ont eu maille à partir lors des qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et l'Italien n'a franchement pas apprécié l'attitude du Russe.

Pérez a commis une erreur : "J'aurais dû être en pole"

Sergio Pérez déplore une erreur qui lui aurait coûté la pole position à Imola.

Hamilton ne s'attendait "pas du tout" à devancer les Red Bull

Poleman du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, Lewis Hamilton s'est étonné d'avoir pu devancer les deux pilotes Red Bull en qualifications.

Esteban Ocon : "Une séance bien construite"

Après avoir atteint la Q3, Esteban Ocon se réjouit d'avoir bouclé une séance de qualifications sans heurt à Imola, où se dispute le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Un projet de nouvelle équipe F1 basée à Monaco se dévoile

Article précédent

Un projet de nouvelle équipe F1 basée à Monaco se dévoile

Article suivant

Magnussen ne veut pas jouer les pigistes en F1

Magnussen ne veut pas jouer les pigistes en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Matt Somerfield