Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes félicite Mick Schumacher pour son titre

Fournisseur de moteurs pour les monoplaces de l'écurie Prema, Mercedes a accompagné le titre de Mick Schumacher en F3 Europe. Toto Wolff a salué la performance de l'Allemand.

Mick Schumacher, PREMA Theodore Racing Dallara F317 - Mercedes-Benz

Photo de: FIA F3 / Suer

Bien évidemment, au-delà même de la performance, entendre le nom de Schumacher résonner à nouveau sur les podiums est un rappel au monde de la F1, tout autant qu'une potentielle promesse d'avenir si jamais Mick venait à suivre les traces de son père et de son oncle jusqu'à la discipline reine.

Lire aussi :

Pour l'instant, toutefois, pas question de précipiter les choses. Et c'est justement en qualité de responsable de Mercedes-Benz Motorsport, et non comme directeur exécutif de Mercedes AMG F1, que Toto Wolff s'est exprimé après la Course 2 du meeting d'Hockenheim, où la deuxième place a sacré le pilote allemand, au volant d'une Dallara équipée d'un bloc propulseur construit par l'Étoile.

"Félicitations à Mick pour son titre de Champion d'Europe de Formule 3 de la FIA", a déclaré le dirigeant autrichien. "Dès le début, l'attention s'est focalisée sur ce jeune homme, qui a subi beaucoup de pression. Ce n'est pas facile de faire face à tout cela, surtout si la saison ne démarre pas dans les meilleures conditions, comme ce fut le cas [cette année]."

"Sa performance durant la deuxième moitié de la saison a donc été d'autant plus impressionnante. Il a montré avoir ce qu'il faut et qu'il peut devenir l'un des grands dans notre sport. Nous sommes aussi évidemment ravis qu'il ait enregistré une 500e victoire en F3 pour Mercedes et qu'il ait remporté le titre dans une voiture propulsée par Mercedes."

D'aucun y verront ici plus qu'un simple message amical, même si ce clin d’œil n'est pas sans rappeler que Michael Schumacher avait débuté sa carrière en sport automobile soutenu par Mercedes et terminé cette même carrière au volant de Flèches d'Argent en F1, entre 2010 et 2012.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes : Le règlement aéro 2019 "va tout changer"
Article suivant Massa : Les V8 n'ont pas "l'agressivité" des moteurs de F1 actuels

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse