Mercedes GP : Optimisme général

Les deux pilotes Mercedes sont juste derrière les Red Bull et les McLaren sur le tracé d'Istanbul

Les deux pilotes Mercedes sont juste derrière les Red Bull et les McLaren sur le tracé d'Istanbul. Michael Schumacher devance une nouvelle fois son équipier.

L'Allemand a tout essayé dans son dernier tour pour améliorer sa position mais a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 8.

Nico Rosberg partira du côté sale de la piste mais espère prendre un bon départ et gagner des places lors du premier tour.

Michael Schumacher, 5ème:


"Je suis content de ma qualification d'aujourd'hui et je pense vraiment que nous avons fait un pas en avant. Si vous considérez que c'est une piste qui est aérodynamiquement exigeante, vous pouvez dire clairement que le travail acharné de nos gars a payé et je voudrais vraiment leur dire merci."

"Je suis sorti dans le virage 8 dans mon dernier tour rapide. Le tour précédent était bon donc vous essayez de pousser pour gagner du temps, malheureusement je suis sorti large et c'était fini."

"À mon avis, partir du côté où je suis demain est un avantage car il est beaucoup plus propre. Je me suis entrainé au départ des deux côtés pour sentir lequel était le meilleur."

"Quant à la course de demain, je vais essayer d'avoir un bon départ et d'obtenir le meilleur résultat possible."

Nico Rosberg, 6ème:


"C'était une performance correcte aujourd'hui et la sixième position nous donne une bonne opportunité pour la course. Notre objectif sera de gagner des positions. J'aurais aimé être un peu plus haut évidement. La voiture se comporte correctement ce week-end."

"Il est clair que nous avons fait quelques progrès avec nos nouveautés aérodynamiques et tout le monde à l'usine a fait un bon travail, donc merci à tous pour leur travail acharné."

"Je suis du côté sale de la grille pour la course de demain, mais ça devrait être nettoyé et il n'y a pas une grande distance avant le premier virage. Si je peux avoir un bon départ et un bon premier tour, nous avons le potentiel pour faire une bonne course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités