Mercedes GP : Rosberg devance toujours Schumacher

Les pilotes Mercedes GP ont été les seuls à pouvoir concurrencer l’équipe McLaren lors des essais libres du vendredi à Shanghai

Les pilotes Mercedes GP ont été les seuls à pouvoir concurrencer l’équipe McLaren lors des essais libres du vendredi à Shanghai.

Nico Rosberg est satisfait de sa journée puisqu’il a terminé deux fois à la seconde place et qu’il devance toujours son illustre équipier, Michael Schumacher. Le septuple champion du monde termine deux fois quatrième.

Nico Rosberg, 2ème et 2ème :


"Nous avons bien progressé sur les réglages au cours de la journée et nous avons essayé de nouvelles orientations qui semblent fonctionner correctement. J’ai perdu un peu d’équilibre avec trop de survirage à la fin de l’après-midi, nous avons donc besoin de nous pencher sur les raisons de cela."

"Les longs relais étaient très satisfaisants de mon côté et avec le travail que Michael a effectué, nous devrions être en bonne position dans l’évaluation des pneumatiques. Le week-end semble assez similaire à celui de la Malaise en termes de rythme par rapport aux autres équipes, mais nous devrons attendre et voir comment cela fonctionne demain."

Michael Schumacher, 4ème et 4ème :


"Les séances d’essais d’aujourd’hui se sont mieux passées que je ne le pensais. Le comportement était assez correct et il semble que nous avons fait un pas en avant. Nous avons apporté quelques améliorations ici, y compris un nouvel aileron arrière qui nous a aidé."

"Je suis très confiant pour le reste du week-end, même si le classement général ne changera pas beaucoup par rapport aux trois premières courses. J’ai été un peu malchanceux ce matin, j’ai eu une crevaison sur mon pneu arrière gauche tendre. Nous devions l’utiliser pour un relais cet après-midi. Cela signifie que je n’avais que trois nouveaux pneus dans la deuxième séance, mais cela s’est bien passé à la fin."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités