Mercedes GP : Schumacher félicite Rosberg pour sa perf'

Nico Rosberg est parvenu à signer une belle performance lors de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie en s’emparant de la seconde place

Nico Rosberg est parvenu à signer une belle performance lors de la séance qualificative du Grand Prix de Malaisie en s’emparant de la seconde place.

Le jeune allemand peut espérer un début de course similaire à celui de l’an dernier, où il avait mené jusqu’à son premier arrêt aux stands.

Michael Schumacher s’est montré déçu par sa performance en Q3. Le septuple champion du monde termine la session au huitième rang.


Nico Rosberg, 2ème :


"Je suis vraiment satisfait de prendre le départ en première ligne, c’est formidable pour moi, toute l’équipe et Petronas d’avoir un aussi bon résultat en qualifications à Sepang pour l’une de nos courses à domicile."

"C’était très difficile de garder la voiture en piste aujourd’hui. Mon tour en Q3 était vraiment le meilleur de ma journée et j’ai pu faire un bon temps dès mon premier tour chronométré. Dans le deuxième, les pneus ont commencé à se dégrader. A partir de ce moment, il était impossible d’aller plus vite."

"Dès que nous sommes sortis, j’ai pensé que les intermédiaires étaient le meilleur choix et peut-être que j’aurais dû revenir aux stands mais à la fin, tout a bien fonctionné pour nous. Je suis convaincu que nous pouvons faire une bonne course d’ici demain, si elle se passe sur le sec ou sur le mouillé. Je suis impatient d’y être."


Michael Schumacher, 8ème :


"Évidemment que je suis un peu déçu de mon résultat aujourd’hui comme il est évident que les deux premières parties étaient très bonnes, j’aurais pu faire bien mieux. Sur mon dernier relais en Q3, j’ai voulu faire un temps tout de suite et pour le deuxième tour, les pneus s’étaient déjà dégradés et je ne pouvais plus améliorer."

"Bien qu’il soit bon de connaître les limites des pneus pluie pour demain, je suis maintenant pleinement concentré sur la course de demain. Félicitations à Nico pour avoir signé cette première ligne pour nous aujourd’hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités