Mercedes GP : Schumacher ne trouve pas le bon équilibre

Pour la quatrième fois de la saison, Nico Rosberg devance Michael Schumacher lors des qualifications

Pour la quatrième fois de la saison, Nico Rosberg devance Michael Schumacher lors des qualifications. Le jeune allemand termine à une belle quatrième place dont il est le premier surpris tandis que le septuple champion du monde est neuvième.

Nico Rosberg, 4ème :


"La quatrième place est une belle surprise et je suis très heureux du fait que nous semblons avoir fait un pas en avant ce week-end. Nous avons vraiment tiré le meilleur de la voiture en qualifications et j’ai bien travaillé avec mon ingénieur, Jock, et l’équipe pour améliorer la voiture et les réglages ce week-end."

"Nous ne pensions pas que nous serions si haut sur la grille aujourd’hui au vu des essais libres de ce matin par rapport à McLaren, mais être aussi proche de Ferrari et de Red Bull est très satisfaisant. C’est une bonne étape pour nous et nous sommes bien placés pour faire une bonne course demain."

Michael Schumacher, 9ème :


"Je suis évidemment déçu de ma qualification. Je n’ai pas eu de réussite aujourd’hui. À certains endroits, je n’étais pas assez rapide et à certains virages, je luttais un peu avec mon train arrière. Je n’ai pas vraiment trouvé le bon équilibre de la voiture ce week-end."

"Il serait difficile d’être trop optimiste pour demain avec ma position sur la grille mais j’ai fait quelques bons départs récemment et il y a toujours de la place pour que beaucoup de choses se produisent dans les courses de Formule 1. Nous pouvons encore inscrire de bons points et je vais certainement le faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités