Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes GP : Schumacher enthousiasme, Rosberg surprend

Beaucoup d'observateurs parlaient du Grand Prix d'Espagne comme du moment de vérité pour Michael Schumacher

Beaucoup d'observateurs parlaient du Grand Prix d'Espagne comme du moment de vérité pour Michael Schumacher.

Et, grâce à de nombreuses nouveautés, l'Allemand a parfaitement rectifié le tir par rapport aux quatre premières courses de la saison, nous gratifiant par la même occasion d'un beau duel avec Jenson Button.

En revanche, tout n'est pas rose chez Mercedes GP puisque Nico Rosberg a semblé hors du coup durant tout le week-end, à croire que le nouveau package de la MGP W01 ne lui convient pas du tout.

À voir si la tendance se confirme la semaine prochaine, à l'occasion du Grand Prix de Monaco.

Michael Schumacher, 4ème :


"Ce fut une course assez divertissante dès le départ, même si nous savions depuis le début que l'on n'aurait aucune chance de nous battre pour une place sur le podium si tout se déroulait normalement."

"C'était quand même excitant pour moi de réussir à maintenir la position que j'ai gagnée mais ensuite, je ne suis évidemment pas trop satisfait car aujourd'hui, nous n'avons pu que défendre. Tout ce que nous pouvions faire était d'espérer un problème de fiabilité des autres afin de gagner des positions et ce n'est pas vraiment ce que vous voulez faire."

"Ce fut une lutte intéressante avec Jenson mais tout ce que je pouvais faire, c'était d'essayer de ne pas lui donner la possibilité de dépasser. Au final, l'écart avec les avant-postes est tout simplement trop important pour être vraiment content après cette course. Pour Monaco, nous espérons que les caractéristiques de la piste siéront mieux à notre voiture."

Nico Rosberg, 13ème :


"La course ne s'est pas déroulée comme je le voulais aujourd'hui et, bien sûr, c'est décevant d'avoir fini en dehors des points pour la première fois cette saison. Nous avions de bonnes nouveautés sur la voiture ici, ce qui devrait améliorer nos performances, mais ça n'a tout simplement pas fonctionné pour moi."

"En qualifications, j'ai fait du mieux que j'ai pu mais partir de la huitième position n'est pas là où nous voulions être ce week-end. En course, il y a eu l'incident avec Robert au départ quand j'ai essayé de le rattraper mais il ne m'a pas vu donc j'ai été poussé au large puis nous avons eu un problème à mon premier arrêt, ce qui m'a de nouveau fait perdre des places."

"Ce fut donc un week-end décevant et il nous faut analyser les raisons pour lesquelles nous n'avons pas été à notre rythme habituel."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Sutil fait une course solide
Article suivant Renault : Petrov à la porte des points, Kubica engrange

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse