Mercedes GP : Un résultat satisfaisant

Malgré une monoplace légèrement moins performante que les meilleures, le résultat de Mercedes GP est plutôt bon et en accord avec celui des qualifications d'hier

Malgré une monoplace légèrement moins performante que les meilleures, le résultat de Mercedes GP est plutôt bon et en accord avec celui des qualifications d'hier.

En fin de course, Nico Rosberg a même failli prendre la quatrième place mais en se rapprochant de Sebastian Vettel, il a rapidement perdu de l'adhérence et n'a donc pas réussi à prendre l'avantage.

Pour son grand retour en course, Michael Schumacher a réalisé une très belle performance et n'a franchi la ligne d'arrivée qu'avec quatre secondes de retard sur son coéquipier.

Nico Rosberg, 5ème :


"J'ai pris un très bon départ aujourd'hui et j'étais content d'être en quatrième position vers la fin du premier tour. Cependant, j'ai manqué de rythme en pneus tendres dans le premier relais. Lewis m'a battu sur la stratégie des arrêts aux stands, ce qu'il nous faut analyser plus tard pour voir ce qui est arrivé."

"Je n'ai pas pu rattraper Sebastian à la fin car j'ai perdu de l'adhérence dans l'air sale lorsque je me suis rapproché. Cependant, la cinquième place est un bon début pour nous et je suis convaincu que nous pouvons bien nous développer à partir de maintenant."

Michael Schumacher, 6ème :


"Après trois années à l'écart, je suis heureux de dire que j'ai pris du plaisir aujourd'hui, surtout au début avec le bon départ que j'ai pris. Je peux très bien vivre avec la sixième position et ça donne à moi et l'équipe une bonne base pour progresser."

"Je suis très confiant que nous améliorerons la voiture. Travailler avec l'équipe pour notre première course ensemble était très positif et les gars ont fait du super boulot donc j'aimerais les remercier pour leur soutien sur ma course de retour. Nous savons tous que nous avons du chemin à parcourir mais nous y arriverons. La saison est longue."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités