Mercedes GP va modifier à nouveau son diffuseur soufflé

Le diffuseur soufflé de Mercedes GP n’est pas encore au point ! Lors du Grand Prix de Belgique, l’écurie de Ross Brawn a en effet rencontré des problèmes de surchauffe au niveau de son diffuseur

Le diffuseur soufflé de Mercedes GP n’est pas encore au point ! Lors du Grand Prix de Belgique, l’écurie de Ross Brawn a en effet rencontré des problèmes de surchauffe au niveau de son diffuseur.

Ce dernier a été introduit pour la première fois en Allemagne. La pièce est ensuite retournée à l’usine pour y subir des modifications liées à un dysfonctionnement de température. Il semblerait donc que ces problèmes n’aient pas encore été résolus.

Ross Brawn assure cependant que son diffuseur soufflé devrait être opérationnel dès le prochain Grand Prix qui se tiendra en Italie. Il a déclaré à propos des problèmes rencontrés dans le développement du diffuseur que "ce n’est pas encore résolu".

"Nous sommes un peu frustrés de ne pas avoir déjà trouvé une solution. Il y a différents matériaux que vous pouvez utiliser pour le fond et la zone en surchauffe, nous n’avions pas anticipé que cela deviendrait aussi chaud."

"Il apparaît que la manière dont le gaz d’échappements s’échappe au niveau du plancher est difficile à prédire. Ce n’est pas parfait et nous apporterons des modifications pour Monza."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ross Brawn
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités