Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes GP veut gagner des courses

En Turquie, Mercedes GP s'est clairement affichée comme étant la meilleure équipe, après les intouchables Red Bull et McLaren évidemment

En Turquie, Mercedes GP s'est clairement affichée comme étant la meilleure équipe, après les intouchables Red Bull et McLaren évidemment.

L'écurie de Brackley progresse course après course ; pourtant, Norbert Haug n'est pas totalement satisfait et explique que le seul objectif reste la victoire.

"Je souhaiterais plus. Nous voulons être une équipe gagnante, mais nous devons nous montrer patients et nous devons continuer à travailler dur," a-t-il confié au magazine Autosport.

"La voiture est très fiable, tous les ingrédients sont là et nous faisons régulièrement les meilleurs arrêts aux stands. Nous devons seulement prendre conscience de cela et réduire l'écart avec les avant-postes."

"Ferrari est un point d'interrogation car nous ne savons pas s'ils auraient pu être plus rapides, et ils n'ont sans aucun doute pas eu un très bon week-end, mais ce n'est pas encore assez bon. Cela étant dit, nous sommes une bonne équipe, nous sommes calmes, concentrés, mais il nous faut plus de vitesse."

En tant que directeur de la branche sportive de Mercedes, Haug est naturellement très présent chez Mercedes GP. Mais il suit également de près McLaren, motorisée par le constructeur allemand.

Et bien que ce ne soit pas Mercedes GP qui ait remporté le Grand Prix de Turquie, l'Allemand s'est dit content du doublé signé par McLaren.

"Dans l'ensemble, nous devons améliorer notre vitesse et nous y travaillons. Mais de manière générale, c'est bien pour nous si McLaren gagne. Si nous ne pouvons pas gagner, c'est bien. Et je pense que même si les Red Bull ne s'étaient pas accrochées, la course n'était pas terminée."

"Ce fut la 71ème victoire pour nous depuis 1997, ce qui est un assez grand nombre, et je crois que statistiquement, nous avons gagné toutes les quatre courses."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pas de favoritisme pour Vettel chez Red Bull
Article suivant Horner regrette l'attitude de ses pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse