Mercedes GP : Week-end à oublier pour l'équipe allemande

Course très difficile pour l'écurie allemande qui n'a aucun de ses deux pilotes dans les points aujourd'hui

Course très difficile pour l'écurie allemande qui n'a aucun de ses deux pilotes dans les points aujourd'hui. Rosberg a souffert d'un manque d'adhérence chronique qui l'a inhibé totalement durant la course. Schumacher a quant-à lui perdu toute chance de bien figurer dès lors qu'il a été stoppé en fin de ligne des stands par un drapeau rouge.

Le septuple champion du monde trouve d'ailleurs anormal qu'un feu rouge lui ait été présenté alors qu'aucune voiture ne se trouvait derrière la voiture de sécurité, il estime que ce fait de course l'a empêché de concrétiser une stratégie qui aurait dû le placer non loin du podium.

Nico Rosberg, 12ème :


"Ca n’a pas été une super course pour moi aujourd’hui et pas très marrante non plus. J’ai souffert d’un manque d’adhérence tout le temps et j’ai dû travailler vraiment dur pour préserver mes freins ce qui m’a complètement empêché d’être en mesure de me battre et d’essayer de gagner des places."

"Mais nous avons essayé de regarder les côtés positifs et nous avons appris des choses puisque vous apprenez toujours d’une situation quelle qu’elle soit et vous utilisez cette expérience plus tard. Ca a été un week-end pauvre pour nous à tout point de vue et nous devons essayer de résoudre nos problèmes et nous améliorer en repartant d’ici."

Michael Schumacher, 16ème :


"Quelle course ! Nous aimerions avoir des clarifications sur la situation sous voiture de sécurité puisque le feu rouge à la sortie des stands lors de mon premier arrêt a détruit ma course. Autrement, nous aurions eu de très bonnes opportunités. Notre point de vue est que puisque la voiture de sécurité avait franchi les stands sans une voiture alignée derrière elle, il n’aurait pas dû y avoir de feu rouge. Le feu était vert pendant un instant puis soudainement il est redevenu rouge."

"Nous croyons que cela n’est pas normal. Notre stratégie était bonne dans ce contexte puisque nous avions une opportunité qui pouvait nous permettre de finir proche du podium."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités