Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton a commis une "erreur" en essayant de "trouver la limite"

Après son accident et le temps de roulage manqué lors des Essais Libres 2, Lewis Hamilton ne veut pas trop s'attarder sur une erreur commise en voulant rechercher la limite sur des pneus déjà usés.

Le pneu arrière endommagé de Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 après un contact

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Une fois n'est pas coutume, cela faisait bien longtemps que Lewis Hamilton n'avait pas connu un  sortie de piste notable en essais libres. Le Britannique, quelques minutes après avoir signé le meilleur temps provisoire des Essais Libres 2 en mediums, s'est essayé à une nouvelle tentative sur des gommes déjà bien usées. Au virage 9, cependant, perdant le contrôle de sa monoplace, le quintuple Champion du monde est allé percuter le mur de béton avec force après une longue glissade. De quoi copieusement abîmer la roue arrière droite et obliger l'écurie, une fois la W10 ramenée au garage, à changer tout l'arrière, par précaution. 

Lire aussi:

"La séance du matin s'est passée tranquillement ; la piste était très sale au début, mais nous sommes tous dans le même bateau", a commenté Hamilton, avant d'en venir à l'incident. "J'ai commis une erreur en EL2 et j'en endommagé la voiture. Les gars ont vraiment tout essayé pour la réparer, mais il n'y avait pas assez de temps [pour reprendre la piste]. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai manqué une séance complète. Ce n'est clairement pas une très bonne chose de suivre la séance depuis le garage ; c'est comme être assis dans le bureau du principal, en espérant revenir en classe."

"C'était une erreur anodine, je faisais plusieurs tours sur les pneus mediums et j'essayais vraiment de trouver la limite. À l'évidence, je suis allé un peu au-delà, j'ai eu un gros décrochage à la sortie du virage 9 et j'ai glissé un long moment, en espérant que je ne toucherais pas le mur. Mais ça arrive ; il faut juste laisser derrière soi et remonter en selle. Par chance, Valtteri [Bottas] a eu une bonne séance aujourd'hui, donc il y a aura beaucoup de choses à analyser. Les gars vont faire du bon boulot en réparant la voiture ce soir et nous serons de retour prêt pour une meilleure journée demain."

Du travail à faire sur l'équilibre pour Bottas

Et justement, de l'autre côté du stand Mercedes, Bottas a connu une journée moins mouvementée et il en ressort heureux, même s'il a conscience qu'il y a du travail alors que Ferrari a trusté les deux premières places en EL2. "J'ai vraiment apprécié la journée, c'était bien fun en piste. [...] La voiture semble forte, mais nous devons travailler sur l'équilibre ; la voiture est devenue plus difficile à piloter avec les changements faits pour les EL2, mais elle semblait également un peu plus rapide."

"C'est une bonne chose d'avoir un nouveau moteur avec un peu plus de puissance ; il n'y a pas une immense différence, mais on peut la sentir et c'est vraiment une bonne sensation. La voiture semblait forte sur les relais longs et courts, mais Ferrari était très rapide dans les lignes droites, donc je m'attends à ce que ce soit une lutte très serrée demain. Mais j'aime cette piste et je suis confiant, donc je suis impatient d'être en qualifications."

Cla Pilote Chassis Tours Temps Gap
1 Monaco Charles Leclerc Ferrari 39 1'12.177  
2 Germany Sebastian Vettel Ferrari 38 1'12.251 0.074
3 Finland Valtteri Bottas Mercedes 46 1'12.311 0.134
4 Spain Carlos Sainz Jr. McLaren 45 1'12.553 0.376
5 Denmark Kevin Magnussen Haas 41 1'12.935 0.758
6 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes 8 1'12.938 0.761

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen "satisfait" des longs relais malgré une salutation du mur
Article suivant Règle du Parc Fermé du vendredi au dimanche : Mercedes y est opposé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse