Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
EL1 en cours . . .
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
84 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
104 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
118 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
132 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
160 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
167 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
181 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
188 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
224 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
238 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
251 jours

Un problème moteur stoppe Hamilton prématurément à Barcelone

partages
commentaires
Un problème moteur stoppe Hamilton prématurément à Barcelone
Par :
27 févr. 2020 à 16:23

Mercedes a rencontré un problème avec son unité de puissance jeudi à Barcelone, mettant fin prématurément à son roulage.

Mercedes fait face à de nouveaux problèmes moteur à Barcelone, le dernier en date ayant affecté directement l'écurie d'usine ce jeudi après-midi. Au volant de la W11, Lewis Hamilton a été contraint de s'immobiliser en piste après avoir vu son unité de puissance se couper à la sortie du virage 5, provoquant par ailleurs un drapeau rouge. Le Britannique, qui n'avait pas pris la piste immédiatement après la pause déjeuner, n'a ainsi pu boucler que 14 tours. Dans la matinée, Valtteri Bottas avait parcouru 47 tours.

Lire aussi :

L'écurie de Brackley a confirmé depuis qu'il s'agissait bien d'un souci avec l'unité de puissance et que des recherches étaient en cours pour trouver l'origine précise de la défaillance. "Nous avons rencontré une pression d'huile anormale, qui a coupé le moteur par mesure de précaution", précise le constructeur. "Nous poursuivons les investigations. Malheureusement, cela veut dire que notre roulage pour aujourd'hui est terminé."

Cette mésaventure vient s'ajouter à d'autres ennuis rencontrés depuis le début des essais. Le week-end dernier, Motorsport.com révélait l'existence d'une casse moteur ayant affecté Valtteri Bottas lors de la deuxième journée. Dans le même temps, Williams a également multiplié les ennuis avec l'unité de puissance allemande, au point d'utiliser depuis hier son troisième bloc propulseur depuis le début des essais. Seule l'équipe Racing Point semble jusqu'ici avoir été épargnée par les soucis sur le bloc Mercedes.

Chez Williams, George Russell a confirmé que la firme à l'étoile avait adopté une approche agressive avec son nouveau moteur, tout en se montrant confiant. "Mercedes donne vraiment tout au niveau du moteur, ils repoussent vraiment les limites pour le moment", assure le Britannique. "Ce sont des essais, et ce genre de choses arrive, mais on sait qu'en tant que motoriste, ils sont au fait de tout ça."

Rappelons que dès le mois de février, Mercedes avait annoncé avoir rencontré "quelques problèmes" dans le développement de son unité de puissance pour la saison 2020, de l'aveu-même du directeur du département moteur, Andy Cowell.

Related video

Article suivant
Williams : Netflix va montrer "la vérité", "la sueur et les larmes"

Article précédent

Williams : Netflix va montrer "la vérité", "la sueur et les larmes"

Article suivant

Barcelone, J5 - Nouvelle alerte pour Mercedes, Vettel finit en tête

Barcelone, J5 - Nouvelle alerte pour Mercedes, Vettel finit en tête
Charger les commentaires