Mercedes va rendre hommage à Lauda à Monaco

partages
commentaires
Mercedes va rendre hommage à Lauda à Monaco
Par :
22 mai 2019 à 18:20

L'écurie Mercedes AMG F1 aura une livrée spéciale au Grand Prix de Monaco pour rendre hommage à Niki Lauda, qui est décédé ce lundi.

Triple Champion du monde de Formule 1 et président non exécutif de MercedesNiki Lauda était tombé malade l'an passé. Pour honorer sa mémoire, l'écurie arborera le message "Danke Niki" (Merci Niki en allemand) et la signature de Lauda sur le museau des W10 pilotées par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. De plus, l'une des étoiles sur le capot moteur sera rouge "en l'honneur et en mémoire de Niki", a fait savoir la marque à l'étoile. Ces éléments seront sur la voiture dès les essais libres du jeudi, et d'autres seront ajoutés au fil du week-end. Quant au personnel de l'équipe, il portera des brassards noirs.

Selon nos informations, les deux écuries avec lesquelles Lauda a été sacré – Ferrari et McLaren – prévoient également d'adapter leurs livrées en mémoire de l'Autrichien. Une minute de silence sur la grille avant la course a également été suggérée. 

Lire aussi:

Hamilton a été excusé des activités médiatiques ce mercredi, suite à la mort de Lauda, et l'écurie a demandé à ce que les circonstances soient respectées : "Lewis a perdu un ami très proche en Niki il y a moins de deux jours". Lauda et Hamilton entretenaient une relation de longue date, et le triple Champion du monde avait joué un rôle dans le recrutement de l'ancien pilote McLaren par Mercedes.

Une étoile rouge sur la Mercedes AMG F1 W10 en hommage à Niki Lauda

Bottas a donc remplacé Hamilton en conférence de presse, déclarant que la mort de Lauda était "une nouvelle vraiment, vraiment choquante". Le Finlandais a ajouté : "Il était important pour moi mais aussi pour chacun des membres de notre équipe, au circuit et à l'usine. Il représentait une grande partie de la famille Mercedes. Il motivait énormément tout le monde, moi compris en tant que pilote, du fait de tout ce qu'il a accompli et de la carrière difficile qu'il a eue, tous ses comebacks. En tant qu'homme, c'était génial, et je n'oublierai jamais ces très nombreux bons moments. Ce n'est pas super pour l'état d'esprit de ce week-end, mais je suis sûr qu'en équipe, nous pouvons en faire une force et respecter Niki en allant à fond en piste et en rapportant un bon résultat."

Bottas appréciait l'aspect "drôle" de Lauda, "plein d'un bon sens de l'humour et très direct", mais aussi le soutien que son aîné lui a apporté lors de moments difficiles : "Il n'y allait pas par quatre chemins, il disait toujours les choses directement. Du coup, il y a eu quelques situations marrantes dans les réunions ! Le principal, c'est que quand je connaissais des mauvaises courses et des temps difficiles, il était toujours disponible pour parler de tout et me soutenait vraiment. Il avait fait l'expérience lui-même, dans la vie et en sport auto, de ces déconvenues et du fait que l'on peut vraiment les surmonter. À cet égard, il a représenté une immense source de motivation pour moi et restera dans mon esprit."

Article suivant
Leclerc avec un casque en hommage à Bianchi et à son père à Monaco

Article précédent

Leclerc avec un casque en hommage à Bianchi et à son père à Monaco

Article suivant

Red Bull adopte un nouveau nez à Monaco

Red Bull adopte un nouveau nez à Monaco
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Auteur Scott Mitchell
Soyez le premier à recevoir toute l'actu