Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Après McLaren, Mercedes s'allie avec une équipe cycliste

Mercedes a noué un partenariat avec l'équipe INEOS, multiple vainqueur du Tour de France, pour travailler dans le cadre d'un nouveau département "Science appliquée" mis en place par le constructeur de F1.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Sam Bloxham / Motorsport Images

L'accord comprend également une collaboration avec l'équipe de voile d'INEOS, qui a pour ambition de remporter la Coupe de l'America. Mercedes-Benz Applied Science (MBAS) a été formée en mars 2019 avec pour but de "tirer parti des meilleures technologies de l'aérospatial et du sport automobile pour réaliser des performances dans les domaines terrestre, maritime et aérien", selon un communiqué du constructeur allemand. Une soufflerie est notamment dédiée à cette branche à Silverstone et ce département a travaillé avec "toute une série de disciplines des sports mécaniques dont le MotoGP, le LMP et la Formule E".

Lire aussi :

MBAS travaille avec Team INEOS, qui a remporté (d'abord sous le nom de Team Sky) sept des huit derniers Tours de France cyclistes, depuis le mois d'août. Ce partenariat porte sur "plusieurs projets", comprenant notamment le travail d'optimisation aérodynamique, l'étude de capteurs sur les sportifs et l'équipement. "Les exigences technologiques de la Formule 1 font que nous sommes bien placés pour relever des défis techniques de pointe dans des domaines spécifiques de la voile et du cyclisme, avec un intérêt particulier pour l'aérodynamique et la fabrication de composants clés", déclare Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes.

L'Autrichien d'ajouter que le fondateur et président d'INEOS, Sir Jim Ratcliffe, avait approché Mercedes "avec le concept de rassembler les trois organisations". "Nous avons immédiatement vu l'opportunité de grandir et de diversifier notre business, et d'apprendre d'une des équipes les plus victorieuses du sport mondial. Nous sommes très excités concernant le potentiel de cet accord dans les mois et années qui viennent."

Il s'agit de la seconde collaboration annoncée ces dernières semaines entre une équipe cycliste et une structure de F1. McLaren, qui était déjà impliqué dans l'équipe Team Bahrain Merida, a augmenté son engagement. En conséquence, l'équipe s'appellera Team Bahrain McLaren en 2020. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent AlphaTauri révèle la date de présentation de sa F1 2020
Article suivant Bilan 2019 - Verstappen, l'orange moins sanguine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse