Mercedes ne s'inquiète pas pour le moteur de Hamilton

Mercedes ne s'inquiète pas de l'état du moteur de Lewis Hamilton, malgré l'inquiétude exprimée par le leader du championnat à l'issue de la course au sujet de vibrations.

Lewis Hamilton a communiqué avec son équipe par radio après le drapeau à damier pour indiquer qu'il avait connu des vibrations avec son unité de puissance en fin de course, et qu'il avait passé les rapports plus tôt que prévu. Le souci mentionné par le Britannique a fait croire à certains observateurs que son moteur Mercedes avait peut-être un véritable problème.

Cependant, le directeur d'équipe Toto Wolff affirme que la télémétrie a écarté toute crainte d'une défaillance sur l'unité de puissance.

"Nous n'avons rien vu sur le moteur", déclare Wolff. "Nous avons étudié tous les indicateurs. Il nous faut vraiment comprendre ce qu'il voulait dire. Je présume que quand on est en tête et que le principal rival a abandonné, on entend des choses. C'est pareil pour nous sur le muret des stands ou dans le garage. On veut juste que la course se termine."

Par la suite, Hamilton a expliqué que son message avait pour véritable but de rappeler à son équipe d'analyser la situation au niveau du moteur. Le triple Champion du monde ne s'inquiétait donc pas d'un potentiel problème.

"Je ne pense pas franchement qu'il y ait un souci au niveau du moteur", estime Hamilton. "J'ai juste senti quelques choses, donc... On signale des choses dont on risque d'oublier de parler par la suite. On fait beaucoup de changements de réglages, le turbo fait un bruit étrange, différentes vibrations arrivent... J'espère qu'il n'y a rien. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit. Je pense juste que le moteur n'aime pas trop quand je passe les vitesses tôt. Je pense que c'est tout."

Son rival pour le titre Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon par un problème de bougie, et il se trouve que Mercedes a dû changer une bougie défaillante sur la voiture de Hamilton après les qualifications, ayant découvert un souci.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités