Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Wolff envisage une fin de saison "intense" pour Mercedes

partages
commentaires
Wolff envisage une fin de saison "intense" pour Mercedes
Par :
19 sept. 2019 à 08:17

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, explique que son équipe doit continuer le développement de sa monoplace 2019, en dépit d'une avance confortable dans les deux championnats.

Lewis Hamilton possède 99 points d'avance sur le premier pilote non-Mercedes, Max Verstappen, au championnat pilotes, tandis que son équipe a une marge de 154 points face à Ferrari au classement des constructeurs, alors qu'il reste sept courses. Mais bien qu'il faudrait une malchance importante pour empêcher Mercedes de remporter les deux titres cette année, Toto Wolff ne considère pas que son équipe est dans une position confortable.

"L'intensité est encore présente pour 2019, et il reste sept courses", rappelle le directeur de l'équipe allemande. "Nous avons un écart solide dans les deux championnats, mais un ou deux mauvais week-ends peuvent faire pencher la balance dans l'autre direction, donc nous devons continuer à pousser et c'est ce que nous allons faire."

Lire aussi :

"On ne peut rien prendre pour acquis. Nous savions que Spa et Monza seraient difficiles pour nous, et c'est comme ça que ça s'est passé. Singapour, sur le papier, semble meilleur pour nous et les Red Bull. Mais je n'ai aucun doute quant au fait que Ferrari aura aussi appris dans le même temps, et qu'ils auront un meilleur ensemble, meilleur que [celui qu'ils avaient] en Hongrie."

Ferrari doit réussir à tout mettre bout à bout

Ferrari sait qu'il est peu probable de réduire l'écart face à Mercedes au classement. Pour autant, la Scuderia pense qu'elle peut apporter des améliorations sur sa monoplace afin de viser la victoire de manière plus régulière, comme l'explique Sebastian Vettel, qui aimerait voir Ferrari s'imposer à nouveau cette saison.

"De toute évidence, nous n'avons pas été les favoris pour le championnat cette année, loin de là. Je ne pense pas qu'il faille être intelligent pour comprendre ça", explique l'Allemand. "Mais je pense qu'il y a quelques Grands Prix qui arrivent et où nous serons probablement plus compétitifs que les autres."

Lire aussi :

"Dans l'ensemble, il s'agit de faire un bon week-end. La vitesse est là, donc je ne suis pas inquiet. Sincèrement, il s'agit de tout mettre bout à bout. Mais il y a beaucoup de Grands Prix et beaucoup de temps. D'un autre côté, nous devons aussi nous assurer de poursuivre le développement de la monoplace dans la bonne direction, afin d'être plus compétitifs à la fin de la saison que nous le sommes maintenant."

Article suivant
Grosjean conserve son baquet Haas pour 2020

Article précédent

Grosjean conserve son baquet Haas pour 2020

Article suivant

Pirelli a recours à un nouveau système de tests "indoor"

Pirelli a recours à un nouveau système de tests "indoor"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Jonathan Noble