Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes va introduire des correctifs de "court terme" à Bakou

Mercedes a introduit des correctifs de "court terme" sur sa Formule 1 pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan, à la lumière de ses récentes difficultés.

La Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+ dans le garage

La Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+ dans le garage

Sutton Motorsport Images

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09, devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Les numéros 44 and 77 sur la carrosserie des Mercedes AMG F1 W09 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas
Un fan de Mercedes tient une figurine matriochka de Lewis Hamilton
Les numéros 44 and 77 sur la carrosserie des Mercedes AMG F1 W09 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1
Du soutien pour Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09., Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 Tag Heuer, et le reste du peloton au départ

Mercedes a connu des problèmes de gestion des pneus lors des premières courses de la saison par rapport à ses principaux rivaux que sont Ferrari et Red Bull, surtout avec les gommes Pirelli les plus tendres.

L'écurie a également perdu son avantage de vitesse en qualifications qu'elle possédait depuis longtemps, et Lewis Hamilton a indiqué que Mercedes allait introduire des solutions de "court terme" pour ce week-end azéri.

"Ce sont des choses à court terme. Nous nous sommes réunis et avons compris où nous nous étions trompés, mais nous mettons encore en place des changements parce qu'il pourrait y avoir cinq ou dix solutions différentes pour ce problème particulier", a déclaré le quadruple Champion du monde. "Désormais, j'espère justement que nous avons implémenté la bonne équation pour avoir la bonne réponse."

Hamilton, qui n'a pas encore remporté de course cette année, est impatient de savoir si de véritables progrès ont été faits. "C'est vraiment intéressant d'avoir les réunions que nous avons eues, il y a eu beaucoup de travail. J'espère qu'en arrivant ici ce week-end, nous allons pouvoir mettre en place ce que nous avons appris. Mais nous savons que ça va être serré, les Ferrari et les Red Bull ont été vraiment rapides ici l'an passé, je m'attends à ce que ce soit la même chose. Nous n'avons aucune idée du niveau qui sera le nôtre ce week-end."

Hamilton affirme que le vrai potentiel de la Mercedes W09 a été masqué par les difficultés de l'écurie à gérer les pneus. "Nous croyons que [la voiture] est saine, ça n'est pas le plus gros problème. Les pneus sont quelque chose dont nous apprenons toujours. Un week-end ça s'est bien passé et le week-end suivant non. Les pneus ont un grand effet pour tout le monde, je pense."

"La voiture a été super, mais lors de la dernière course, elle n'était pas aussi performante qu'elle aurait normalement dû l'être. Mais, de nouveau, je pense que ce sont également les pneus qui entrent en jeu. Si nous pouvions vraiment surmonter le problème des pneus, nous serions je l'espère capables de montrer la vraie performance de la voiture."

Le #44 a également expliqué que son équipe avait du mal à comprendre l'écart de compétitivité entre l'Australie et les courses qui ont suivi. "Je ne dirais pas que nous avons eu de la chance à Melbourne, mais nous avions plus naturellement surmonté cela. Nous avons mis la voiture sur la piste et elle a bien fonctionné. C'était assurément plus simple de travailler les pneus. Mais les ingénieurs n'expliquent pas pourquoi j'ai été aussi rapide en qualifications et pourquoi j'étais rapide en course et pourquoi les autres ne l'étaient pas."

"Les Ferrari étaient lentes dans les virages et lors de la course suivante, elles étaient rapides, donc elles ont trouvé quelque chose et c'est plus probablement avec les pneus. Si on regarde tous les pilotes, il y a différentes vitesses de tours de sortie, certains pilotes prennent deux tours pour faire fonctionner les pneus, certains prennent plus longtemps, certains font cela dans les tours de sortie, donc les gens font différentes expérimentations."

Hamilton reconnaît qu'il n'est pas simple d'améliorer les choses étant donné le faible temps de roulage disponible. "C'est très difficile de le faire le week-end, les séances sont assez courtes. Je pense que c'est un domaine dans lequel il faut que nous progressions. Et les gens ne peuvent pas dire que l'on n'a pas fait de tests pneumatiques, parce que nous en avons fait l'an passé et nous avons investi autant de temps et d'efforts que quiconque."

"Sur certaines choses, on apprend plus vite que d'autres. Ce week-end, je pense que notre compréhension sera meilleure et j'espère que ça ne sera pas le facteur qui masquera notre performance et que ça ne va pas nous gêner comme lors de la dernière course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams a perdu de la vitesse de pointe avec sa F1 2018
Article suivant Aston Martin, argument de la F1 face aux menaces de Ferrari ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse