Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mercedes - La fiabilité ne doit pas décider du titre mondial

Le championnat a vécu un nouveau tournant dimanche dernier avec la victoire de Lewis Hamilton, combinée à l'abandon de Nico Rosberg suite à un problème électronique et de boite de vitesses

Le championnat a vécu un nouveau tournant dimanche dernier avec la victoire de Lewis Hamilton, combinée à l'abandon de Nico Rosberg suite à un problème électronique et de boite de vitesses. Les deux voitures confondues, c'est la quatrième fois cette saison que la fiabilité coûte des points précieux à Mercedes : deux fois pour Hamilton (Melbourne et Montréal) et autant pour Rosberg désormais (Silverstone et Singapour).

Après avoir

présenté ses excuses à son pilote

, Toto Wolff a insisté sur le caractère d'urgence de la résolution des ennuis de fiabilité sur la W05. Le directeur de l'écurie de Brackley ne veut pas imaginer que le titre mondial puisse se joueur sur ce critère.

"Ce serait évidemment quelque chose qui ne serait pas du tout satisfaisant", a-t-il martelé. "Nous ne voulons pas que le championnat se joue parce qu'une voiture a laissé le pilote sur le carreau."

Une fois de plus, le travail sur les ennuis rencontrés par les pilotes sera au cœur des préoccupations dans les jours qui viennent. "Nous devons nous reconcentrer, garder la tête baissée et continuer à nous focaliser et travailler sur ce que nous pouvons faire pour éviter les abandons et les problèmes de fiabilité."

Wolff n'accable cependant pas son équipe, alors qu'il a lui-même initié la mise en place d'un groupe de travail intégralement dédié à la fiabilité l'hiver dernier.

"Nous avons une formidable équipe pour la fiabilité", assure-t-il. "C'est un groupe de personnes qui sont réellement dédiées à la fiabilité et je suis vraiment fier d'eux. C'est donc d'autant plus étonnant que nous continuions à avoir ces problèmes. Ils ont besoin de comprendre, mais cela prend du temps."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lotterer n'attend rien de plus en F1
Article suivant McLaren a "plus ou moins décidé" de son duo 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse