Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Avec les 2 titres en poche, Mercedes promet de lâcher les chevaux

Le directeur de l'écurie Mercedes de Formule 1, Toto Wolff, a assuré que le constructeur allait vraiment "jouer le tout pour le tout" lors du Grand Prix d'Abu Dhabi maintenant que les deux titres sont assurés.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, fête sa pole position dans le Parc Fermé avec Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09.

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Pour la cinquième année consécutive, l'écurie anglo-allemande a réalisé le doublé en remportant les titres pilotes et constructeurs. Cependant, lors des trois derniers GP, elle a eu plus de mal à devancer Ferrari et Red Bull, même si Lewis Hamilton s'est imposé au Brésil.

Lire aussi:

Mercedes a en partie voulu jouer la sécurité, tant sur le plan de la fiabilité que de la réglementation. Mais maintenant que les deux couronnes ont été remportées, Toto Wolff promet que les choses vont changer : "Il reste une course en 2018 et nous voulons produire un super spectacle pour les fans qui nous ont soutenus au fil de la saison. La pression du championnat n'est plus là, donc nous pouvons voir cette course comme une épreuve où on peut jouer le tout pour le tout." 

Malgré sa victoire à Interlagos, le Champion du monde 2018 Lewis Hamilton a connu quelques difficultés moteur pendant la course et l'incertitude plane autour de l'état de son bloc. Il pourrait soit avoir à rouler avec des pièces frôlant dangereusement la limite de kilométrage, soit utiliser des réglages moteur moins offensifs, soit écoper de pénalités pour bénéficier d'éléments neufs. Bottas pourrait donc représenter la meilleure chance de victoire de l'Étoile à Yas Marina, lieu de sa toute dernière victoire en Formule 1 l'an passé et surtout circuit moderne avec un revêtement qui convient mieux au pilotage du Finlandais.

Lire aussi:

Toujours est-il que le tracé du circuit émirati devrait être un peu plus favorable à Mercedes, après trois courses où la gestion pneumatique a été compliquée. "Nous avons remporté quatre victoires de suite à Yas Marina, même s'il s'agit d'une piste avec beaucoup de virages lents et à moyenne vitesse", poursuit Wolff.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Bolloré hérite de la direction exécutive, Ghosn demeure PDG
Article suivant Stroll salue la maturité d'Ocon malgré sa situation difficile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse