Les leçons que Mercedes va tirer des erreurs de Monaco
Prime
Formule 1 Analyse

Les leçons que Mercedes va tirer des erreurs de Monaco

Par :

Le week-end du Grand Prix de Monaco a été douloureux pour Mercedes et la perte de la première position aux deux championnats, pilotes et constructeurs, l'a rendu plus pénible encore.

Une modeste septième place pour Lewis Hamilton s'est accompagnée d'une remise en question pressante de la stratégie de la part du Champion du monde, qui a perdu deux positions face à Sebastian Vettel et Sergio Pérez lors de la séquence des arrêts au stand. Puis il y a eu l'embarras largement documenté des mécaniciens en difficulté pour retirer la roue avant droite de la W12 de Valtteri Bottas, contraignant à l'abandon une monoplace qui n'avait aucun problème.

Moins éclatant fut l'échec pour pleinement maitriser les réglages et la mise en température des pneus, qui a vu Hamilton en particulier se perdre samedi matin, ce qui a conduit à des changements tardifs et à un pari pris en qualifications. Il n'est toutefois parti que septième et, à l'entame de la course, c'est l'inquiétude pneumatique qui a placé Mercedes dans une impasse stratégique et poussé le Britannique vers un arrêt précoce qui n'a pas payé.

partages
commentaires

McLaren dévoile une livrée Art car pour le GP d'Abu Dhabi

McLaren va arborer ce week-end une livrée modifiée pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2021.

Brawn : Masi a "bien géré" une "course extrêmement difficile"

Au nom de la Formule 1, Ross Brawn a défendu la gestion du Grand Prix d'Arabie saoudite par la direction de course et la FIA.

Les pilotes poussent au changement à Djeddah, Masi moins inquiet

Plusieurs pilotes de Formule 1 ont demandé à ce que le tracé du circuit de Djeddah soit modifié pour améliorer la sécurité. De son côté, Michael Masi, directeur de course de la FIA, précise que seuls "quelques ajustements" sont nécessaires.

Villeneuve : "Ce n'était pas de la F1, c'était du karting de location"

Jacques Villeneuve s'est dit déçu par le spectacle offert dans la lutte pour le titre lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, tout en espérant une issue plus "propre" à Abu Dhabi.

L'avenir de Porsche en Formule E lié à son éventuelle arrivée en F1

Porsche décidera l'année prochaine si son engagement en Formule E se poursuivra après la saison 2023-2024. La décision sera "influencée" par une possible arrivée en Formule 1.

"C'est chiant" : Norris frustré par les règles du drapeau rouge

En Arabie saoudite, Lando Norris n'a pas caché son ras-le-bol concernant la règle autorisant les pilotes à changer de pneus pendant un drapeau rouge.

Verstappen : "Au Brésil ça passait et là, je suis pénalisé"

Max Verstappen place la FIA et les commissaires devant l'incohérence des sanctions en Formule 1, illustrée selon lui par des décisions opposées entre les Grands Prix de São Paulo et d'Arabie saoudite.

Oscar Piastri roulera chez Alpine aux essais d'Abu Dhabi

La liste des participants aux essais d'Abu Dhabi s'allonge, alors qu'Alpine offrira une première véritable opportunité de roulage à Oscar Piastri.

Pour Pérez et Gasly, Red Bull est encore loin de penser à 2022
Article précédent

Pour Pérez et Gasly, Red Bull est encore loin de penser à 2022

Article suivant

Button regrette la situation entre Hamilton et Bottas pour le public

Button regrette la situation entre Hamilton et Bottas pour le public
Charger les commentaires